0 apparait alors que c'est une opération et que la case est vide

0 apparait alors que c'est une opération et que la case est vide

Sujet:: 0 apparait alors que c'est une opération et que la case est vide
Question:: Bonjour,

J'ai un gros probleme. En effet, j'ai crée des opération sur plusieurs ligne mais il y a des lignes sur lequel, les champs de ligne sont vide, donc le résultat est 0. donc, normal mais quand je veux imprimer mon document, des 0 apparaissent alors que je souhaite simplement un blanc. Comment faire, merci d'avance

billard_fm billard_fm

Re: 0 apparait alors que c'est une opération et que la case est vide

Bonjour

il y a cette solution

=SI(ESTVIDE(macellule);" ";le contenu souhaité)

Cordialement

François-Marie BILLARDSculpteur - Céramiste
Le 16/01/2017 à 09:41,[hidden email] écrit :

Email::[hidden email]:: 0 apparait alors que c'est une opération et que la case est vide
[...]

2eme possibilités :
Outils - options -Libreoffce Calc - Affichage - [  ] Valeurs Zéro - [OK]

Yves

Le 16 janvier 2017 à 12:24, contact <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> Comment faire, merci d'avance
> --
> Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir

billard_fm billard_fm

Re: 0 apparait alors que c'est une opération et que la case est vide

Il me semblait qu'il y avait un solution plus simple.

Merci
François-Marie BILLARDSculpteur - Céramiste
Le 16/01/2017 à 13:07, yves dutrieux a
      écrit :
Bonjour,
2eme possibilités :
Outils - options -Libreoffce Calc - Affichage - [  ] Valeurs
          Zéro - [OK]
Yves

Le 16 janvier 2017 à 12:24, [hidden email] écrit :Bonjouril y a cette solution=SI(ESTVIDE(macellule);" ";le contenu souhaité)CordialementFrançois-Marie BILLARDSculpteur - CéramisteLe 16/01/2017 à 09:41,[hidden email]
              écrit :BonjourVoici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire
              de demande d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction
              "répondre à tous" de votre logiciel de courrier
              électronique de façon que le demandeur reçoive une copie
              de votre réponse.Email::[hidden email]:: 0 apparait
[...]
                blanc. Comment faire, merci d'avance--Envoyez un mail àusers+[hidden email] savoir comment vous désinscrireLes archives de la liste sont disponibles àhttp://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Tous les messages envoyés sur cette liste seront
                archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés

--web
          site :http://www.molenbaix.com

Michel Rudelle Michel Rudelle

RE: 0 apparait alors que c'est une opération et que la case est vide

Bonjour,

Il faut considérer deux cas, l'affichage et l'impression des zéros, et jouer
avec selon le résultat souhaité.

Pour l'affichage:
Outils > Options > LibreOffice Calc > Affichage > Afficher:
  case à cocher "Valeurs zéro"

Pour l'impression:
Format > Page > Onglet Feuille > Imprimer:
  case à cocher "Valeurs zéro"

Attention, les cellules ne sont pas vides contrairement à ce que vous
écrivez, ells contiennent la valeur zéro ou une formule dont le réslultat
est zéro.
Les cellules réellement vides sont toujouirs affichées et imprimées vides.

Cordialement,

Michel

PS: Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
reçoive une copie de votre réponse.

SB45730 SB45730

Re: 0 apparait alors que c'est une opération et que la case est vide

Je ne vois pas plus simple que d'aller modifier l'option d'affichage.

Cordialement.

Le 16/01/2017 à 13:08, contact a écrit :

> [...]
>

> --web
>           site :http://www.molenbaix.com

Re: 0 apparait alors que c'est une opération et que la case est vide

et y'a aussi en modifiant le formatage de la cellule par :

#;-#;""

qui aura le même effet ;)
Yves