[3.4.4 - 3.5 beta 2 - Win7-64 ] Affichage graphique

megaten megaten

[3.4.4 - 3.5 beta 2 - Win7-64 ] Affichage graphique

Bonjour,

Je voudrais signaler un petit défaut dans l'affichage des graphiques.
Pour résumer, dans un graphique en X.Y la courbe repart en arrière
dans certains cas liés à la fréquence des points sur l'axe des X ( selon
moi?)
Un schéma étant plus causant qu'un long discourt je joins un petit exemple.
Je ne sais pas si cela vaut la peine d'ouvrir un incident?

Jean-Baptiste_Faure Jean-Baptiste_Faure

Re: [3.4.4 - 3.5 beta 2 - Win7-64 ] Affichage graphique

Bonjour,

Le 04/01/2012 10:31, MegaTen a écrit :
> [...]
> moi?)
> Un schéma étant plus causant qu'un long discourt je joins un petit exemple.

La liste n'admet pas les pièces jointes. En revanche ça marche en
passant par Nabble :
http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html

> Je ne sais pas si cela vaut la peine d'ouvrir un incident?

Faut voir avec le document de test.

megaten megaten

Re: [3.4.4 - 3.5 beta 2 - Win7-64 ] Affichage graphique

megaten megaten

Re: [3.4.4 - 3.5 beta 2 - Win7-64 ] Affichage graphique

Voici l'exemple via Nabble dont je parlais;
Sample_curve.ods

Re: [3.4.4 - 3.5 beta 2 - Win7-64 ] Affichage graphique

Bonjour

Si je choisis Type de diagramme> XY> Lignes lisses > Propriétés> Spline B (au lieu de cubique) le phénomène ne se produit plus... ce qui me semble correspondre à ce qu'indique l'aide :

"La ligne de spline cubique passe par tous les points alors que la ligne de spline B connecte le premier et le dernier point et passe par des points intermédiaires."

megaten megaten

Re: [3.4.4 - 3.5 beta 2 - Win7-64 ] Affichage graphique

Bonsoir,
Merci pour ta remarque, effectivement je n'avais pas testé tout les
paramètres.
Je pense donc inutile de considérer ce défaut comme un bug.
Michel