Accès au futur site FR

sophi sophi

Accès au futur site FR

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez vu dans mon message précédent, le nouveau site version
FR est en préparation. Si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que cela
donne ou aider à la relecture, vous vous connectez à cette adresse :
http://www.libreoffice.org/?SubsiteID=17&stage=Stage
Pour accéder aux pages des sous menus en français, il faut à chaque fois
rajouter :
?SubsiteID=17&stage=Stage
à la fin de chaque url de page (copiez aussi le ? du début :)
Pour l'instant, les parties communauté et About us ne sont pas
complètement traduites et certaines chaînes qui sont sur les modèles et
il y a encore des petites touches un peu partout à apporter.

Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder

Stanislas Garret Stanislas Garret

Re: Accès au futur site FR

Salut,

Très joli, le site FR.
Je partage dès que c'est complet.

Merci encore.
Stan

> [...]
> The Document Foundation
>
> --
> Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir

LC_Libre LC_Libre

Re: Accès au futur site FR

Le 13/04/14 19:18, Sophie nous a écrit :

> [...]
> complètement traduites et certaines chaînes qui sont sur les modèles et
> il y a encore des petites touches un peu partout à apporter.

Quel boulot !

Merci, encore une fois, pour ce dévouement.
Le site a belle allure.
Une remarque cependant, la taille par défaut de l'image en page
d'accueil me semble très haute
Firefox ESR_24
écran de portable 1680x1050
Lucien

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Accès au futur site FR

Bonsoir Sophie,

Le 13/04/2014 19:18, Sophie a écrit :

> [...]
> rajouter :
> ?SubsiteID=17&stage=Stage
> à la fin de chaque url de page (copiez aussi le ? du début :)

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps dans les 2 jours qui viennent (un
article urgent à terminer), pour l'instant juste un point attrapé au
passage :
https://www.libreoffice.org/get-help/documentation/?SubsiteID=17&stage=Stage
Il faudrait trouver des titres moins longs dans le bandeau de façon que
la ligne de titres tienne dans la largeur du bandeau. Ici il y a retour
à la ligne après le logo et le bandeau mange le haut du texte de la page.

Bonne soirée

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: Accès au futur site FR

Il manque un espace :

>     LibreOffice est un logiciel Libre et Open Source Software.Le
>     développement est ouvert à de nouveaux talents et de nouvelles
>     idées, et notre logiciel est testé et utilisé quotidiennement par
>     une communauté d'utilisateurs importante et dévouée.

C'est entre "Software.Le" .
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
sophi sophi

Re: Accès au futur site FR

Bonsoir,
Le 13 avr. 2014 22:28, "Bernard Siaud alias Troumad" <[hidden email]> a
écrit :

> Il manque un espace :

> C'est entre "Software.Le" .
Je pense que j'ai oublié de virer le Software ;) Merci pour ton retour.

Dominique THOREZ Dominique THOREZ

Re: Accès au futur site FR

vraiment un superbe travail ! Bravo à tous ceux qui y participent.

Rapidement une petite faute d'accord et une lettre disparue sur la page
http://www.libreoffice.org/discover/libreoffice/?SubsiteID=17&stage=Stage
Des documents qui ressortent
bien.<http://www.libreoffice.org/discover/libreoffice/?SubsiteID=17&stage=Stage#collapseTwo>

Vos documents auront une apparence professionnelle et claire, quel que soit
leur contenu : une lettre, une thèse, une b*r*ochure, un rapport financier,
une présentation, des dessins technique*s* et des diagrammes.
Sur la même page, plus bas, il manque un accent :
Libre, maintenant et pour
toujours<http://www.libreoffice.org/discover/libreoffice/?SubsiteID=17&stage=Stage#collapseFive>

· Téléchargez LibreOffice <http://www.libreoffice.org/download/> dans votre
langue et découvrez comment LibreOffice peut réveiller votre créativité au
jour le jour !
· Découvrez les différences LibreOffice vs. Microsoft® Office
2013<https://wiki.documentfoundation.org/Feature_Comparison:_LibreOffice_-_Microsoft_Office/fr>
· LibreOffice est disponible en de très nombreuses langues. Trouvez la v*ô*
tre <http://www.libreoffice.org/download/?lang=pick> !

Je continue de visiter et vous transmets ce que je trouve...

Bon courage !

Dominique

Le 13 avril 2014 19:18, Sophie <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> The Document Foundation
>
> --
> Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir

rafi rafi

Re: Accès au futur site FR

Le 13/04/2014 22:35, Sophie Gautier a écrit :

> Bonsoir,

> Je pense que j'ai oublié de virer le Software ;) Merci pour ton retour.
> À bientôt
> Sophie

Sur cette page
(http://www.libreoffice.org/discover/new-features/?SubsiteID=17&stage=Stage),
je lis :

    Meilleure intégration avec Windows 7 *and* 8.

Sinon, comme d'autres l'ont dit, le bandeau fixe en haut de page est si
grand qu'il laisse peu de place sur l'écran pour le reste. Beau mais pas
trop ergonomique.

--

Rafael Laville

> [...]

> FR est en préparation. Si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que cela
> donne ou aider à la relecture, vous vous connectez à cette adresse :

La traduction du dernier item de la page
https://www.libreoffice.org/discover/new-features/ me pose un problème
mais je n'arrive pas à rendre en français "Enterprise and Windows
users". Utilisateurs d'entreprise et de Windows me fait bizarre car le
"de" n'a pas le même sens et grammaticalement c'est bancale. Peut-être :
"utilisateurs en entreprise et utilisateurs de Windows ..." ?

Bonne soirée

sophi sophi

Re: Accès au futur site FR

Bonsoir Jean-Baptiste

> [...]
> "de" n'a pas le même sens et grammaticalement c'est bancale. Peut-être :
> "utilisateurs en entreprise et utilisateurs de Windows ..." ?

Je vais optimiser la traduction la semaine prochaine, j'ai fait un peu
du remplissage pour le moment (a part pour Évolution où Charles a
finalement trouvé le bon terme :) mais je vais finaliser les pages et
soumettrai alors à votre approbation.