Aide AskLibo

Philippe Clément Philippe Clément

Aide AskLibo

Bonjour à tous,

Juste pour satisfaire ma curiosité ;-)
Y-a-t-il  un moyen, dans une réponse, de "reproduire/simuler" les
touches clavier à l'instar d'un wiki ? Autrement dit , peut-on écrire :
'''{{key|Alt|Entrée}}'''
pour reproduire les touche Alt + Entrée, par exemple ?
Ou pour détailler une commande :
'''{{bc|Édition|Tout sélectionner}}'''
Menu > Édition > Tout sélectionner, par exemple ?

Merci de votre aide, cordialement, Philippe

Re: Aide AskLibo

Bonjour Philippe

Rien d'équivalent aux templates du wiki à ma connaissance (bc, key, etc.)

 Personnellement j'utilise le préformattage "code" (bouton 101010) avec un
 caractère spécial (copié-collé) séparateur. Ce qui donne par exemple :

ceci
<https://ask.libreoffice.org/en/question/155039/writer-will-i-ever-be-able-to-define-conditions-using-internal-variables/#155084>

bon week-end :)

Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Discuss-f1744086.html

Le 02/11/2018 à 19:30, pierre-yves samyn a écrit :

> [...]
>
>   Personnellement j'utilise le préformattage "code" (bouton 101010) avec un
>   caractère spécial (copié-collé) séparateur. Ce qui donne par exemple :

Bonjour Pierre-Yves,

Merci Pierre-Yves. Ok pour le bouton 101010 :-)
À bientôt te lire sur Ask.

Bon week-end... ensoleillé ?

Luc Mamin Luc Mamin

Re: Aide AskLibo

Juste une remarque accessoire d'ordre ortografik :
En haut de la page
https://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/ : l'expression
"quelques temps" signifie généralement "un certain temps" : le "s" de
quelque est superflu.

@+
Luc

Le 02/11/2018 à 13:35, Philippe CLÉMENT a écrit :

> [...]
> '''{{bc|Édition|Tout sélectionner}}'''
> Menu > Édition > Tout sélectionner, par exemple ?
>
> Merci de votre aide, cordialement, Philippe

Bonjour Luc,

Le 04/11/2018 à 11:51, Luc Mamin a écrit :
> [...]
> https://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/ : l'expression
> "quelques temps" signifie généralement "un certain temps" : le "s" de

Merci pour le signalement, j'ai fait la correction.