Aide NB.SI incomplète.

Dominique_sextant Dominique_sextant

Aide NB.SI incomplète.

This post was updated on .
Bonjour,

L'aide directe de LIBO (F1) nous dit que la fonction NB.SI accepte les
REGEX. Hier, j'ai tenté toutes les solutions possibles pour introduire des
REGEX dans cette fonction, en pure perte.

Une recherche sur Qwant avec "Libreoffice NB.SI" me renvoie en première
suggestion sur ce site :

https://wiki.documentfoundation.org/FR/Calc:_fonction_NB.SI

qui me dit qu'il faut modifier le paramétrage de Calc. Une fois ce
paramétrage correctement configuré, j'ai instantanément pu utiliser les
REGEX dans NB.SI. Il me semble que l'aide directe de LibreOffice pourrait
être enrichie de cette mention... mais je ne sais pas faire...

Bonne journée à tous,

Dominique

-----

--
Dominique point sextant ate orange en France

-- Dominique point sextant ate orange en France
Luc Novales-2 Luc Novales-2

Re: Aide NB.SI in complète.

Bonjour,

Le 13/12/2018 à 08:04, Dominique_sextant a écrit :

> [...]
> REGEX dans cette fonction, en pure perte.
>
> Une recherche sur Qwant avec "Libreoffice NB.SI" me renvoie en première

Merci pour le lien, par contre, dans la phrase

Si la case à cocher est activée pour Autoriser les expressions
régulières dans les formules, la condition correspondra en utilisant les
expressions régulières - ainsi, par exemple "c.s" correspond à ces, cos,
cis, et "ces.*" correspondra à ces, césure, cession

césure devrait être retiré, non ?

Bonne journée,

Luc.

Dominique_sextant Dominique_sextant

Re: Aide NB.SI in complète.

Luc Novales-2 wrote
> [...]
> expressions régulières - ainsi, par exemple "c.s" correspond à ces, cos,
> cis, et "ces.*" correspondra à ces, césure, cession

Tu as raison. J'ai testé en cochant/décochant l'option « Respecter la casse
» dans les options de Calc et NB.SI avec ces.* ne reconnaît pas césure.

Il faudrait retirer ce mot de l'aide directe. Mais je ne sais toujours pas
le faire :-)

Dominique

-----