Aide en ligne

Ocleyr2lalune Ocleyr2lalune

Aide en ligne

Bonjour

J'ai un mal fou à retrouver l'adresse de la "nouvelle" aide en ligne sortie avec la v6.
Quelqu'un l'aurait ?
Sur l'aide wiki il semble y avoir un souci avec le switch de langues.
Exemple
https://help.libreoffice.org/Calc/Array_Functions/fr

Merci

Claire
Olivier Hallot-4 Olivier Hallot-4

Re: Aide en ligne

Bonsoir

https://help.libreoffice.org/

Ça devrait respecter la langue de ton navigateur.

A+

--
Olivier Hallot
LibreOffice Documentation Coordinator

Ocleyr2lalune Ocleyr2lalune

Re: Aide en ligne

Merci Olivier !
Je réalise que l'adresse (principale) entre les 2 versions est la même. Seul le parcours dans les pages fait la différence et les recherches du type Google renvoient sur l'ancienne version.

Il y a une bascule prévue pour le passage de la version 6 en stable ou les 2 cohabiteront encore quelques temps ?

Merci encore

Claire

Le 28 juin 2018 23:08:24 GMT+02:00, Olivier Hallot <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>http://tdf.io/joinus
>
>--
>Envoyez un mail à [hidden email] pour vous

Bonjour Claire

L'adresse principale pointe vers la version courrante (aujourd'hui 6.0)
atravers le lien /latest/ ou directement /6.0/

Le lien de l'aide venant du logiciel (F1, etc...) ouvrira toujours
l'aide en ligne de sa propre version (6.0, 6.1, 6.2 ...). Par
conséquent, les versions de l'aide ne seront pas éfacées, les versions
anciennes de LibreOffice pourront toujours ouvrir l'aide correspondante.

La bascule se fera au moment de la publication de la nouvelle version du
logiciel.

Les versions 6.1 et 6.2 (master) sont déja en ligne et je les mets a
jours a chaque semaine approximativement (soit quand un nouveau contenu
est ajouté, soit quand les traductions sont chargées venant de Pootle)

Une fois le logiciel publié, on gèlera les mises a jour de sa version de
l'aide.

Le problème de Google est génerique, a savoir que le controle de l'index
est exclusif du moteur de recherche. Au mieux nous pouvons tripoter
quelques  "tags" pour se faire plus visible mais l'index d'aujourd'hui
est massivement chargé du passé de LibreOffice et pointe vers les
anciennes versions (wikihelp). Le sujet de SEO est proche de la
sorcellerie, avec très peu de règles permanentes et une dépendence
sévère de l'humeur du moteur, qui pour un oui ou pour un non peut placer
vos pages à la dix millième place.

La solution Google dans l'aide en ligne (recherche génerique réduite aux
pages de LibreOffice) n'est pas optimale, nous prévoyons d'autres
solutions Open Source pour la remplacer. Le sujet est ouvert a ceux qui
veulent y aporter leur savoir faire.

A+

Olivier

Merci ! Voilà qui est très clair !