Aides-mémoire Basic - Mise à jour

Bonjour,
j'ai mis à jour les aide-mémoire que j'ai rédigés pour LibreOffice Basic
(voir mon message du 16/11/2017, un an déjà !). Les mises à jour sont
essentiellement des ajouts d'informations mais aussi quelques
corrections d'erreurs ou imprécisions.

Les mises à jour des 8 fiches sont là (disponibles pour un mois) :

- LibOBasic_1_IDE_Flat_A4_FR_v104.odt :

https://framadrop.org/r/O9arON0VKO#nkoDA/BHfPa4XHn4WCFTyADunUucIUomHXJ1oPBvpbo=

- LibOBasic_2_Overview_Flat_A4_FR_v111.odt :

https://framadrop.org/r/9jPOysG4Fb#vjmkDZXgz/MUuJElI4YkBmHZ4XTEP8DQIBuyp5qs8KI=

- LibOBasic_3_Calc_Flat_A4_FR_v113.odt :

https://framadrop.org/r/iZkLqOWT-E#7J6HX9HgMfO3JtVcT30oRFhAe47duog/TkMKq0c1yh4=

- LibOBasic_4_Events_Flat_A4_FR_v101.odt :

https://framadrop.org/r/2NFS8yguc2#HiEwEn1vPuHT769KIPhi1GzoCgKpHogYu6iei6RPeYI=

- LibOBasic_5_ExecLib_Flat_A4_FR_v111.odt :

https://framadrop.org/r/HbXzBS8zAj#o1ORfTDDaXIfmHTfzIyHxbX/ks82JKprkMAfjGRDHZE=

- LibOBasic_6_Dialogs_Flat_A4_FR_v104.odt :

https://framadrop.org/r/o86YprMDSx#Y//rQhwcrtdEhYiUJ3pvHzzoCh0YzvF4en67ak90gAU=

- LibOBasic_7_Files_Flat_A4_FR_v113.odt :

https://framadrop.org/r/2zLMMpox_Y#J/JquSC0tBZNxei8ve4jWciDTsm/IRujAA4g2TLYz4c=

- LibOBasic_8_Params_Flat_A4_FR_v102a.odt :

https://framadrop.org/r/ceEgZs4Y4A#QkodnriMy0pMxpBObRUb6aLEdgiZUAxi9mez64V8uxM=

Pour info une 9e fiche est en cours de rédaction (Types de données
structurés) qui imposera une révision de la fichi n°2.

La majeure partie d'entre elles sont également disponibles en anglais
(mais pas à jour pour l'instant car je n'ai pas encore envoyé les
fichiers à Olivier H), ici :

https://documentation.libreoffice.org/en/english-documentation/macro/

Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Philoche Philoche

Re: [fr-doc] Aides-mémoire Basic - Mise à jour

Super boulot !
Félicitations !

Philippe

Le ven. 9 nov. 2018 à 22:03, Jean-Francois Nifenecker <
[hidden email]> a écrit :

> [...]
>

> La majeure partie d'entre elles sont également disponibles en anglais
> (mais pas à jour pour l'instant car je n'ai pas encore envoyé les

Re: Aides-mémoire Basic - Mise à jour

Bonjour Jean-François,

Désolé, je n'ai pas résisté, je t'ai mis sur GitHub ! J'ai ajouté ces dernières versions au dépôt que j'avais créé pour les primitives. J'aurais pu différencier les branches, mais l'essentiel est que ton travail soit groupé en un endroit facilement accessible. Ainsi, si quelqu'un est intéressé, tu peux lui fournir ce lien : https://github.com/Tj85710/LibO-Primitives.git <https://github.com/Tj85710/LibO-Primitives.git>

Il peut ensuite cloner l'ensemble du répertoire vers un dossier de son propre disque, c'est facile et ça va tout droit…

Merci pour ce boulot, tout bon week-end,

Thierry

> [...]
>

> La majeure partie d'entre elles sont également disponibles en anglais (mais pas à jour pour l'instant car je n'ai pas encore envoyé les fichiers à Olivier H), ici :

Bonjour Thierry,

Le 10/11/2018 à 10:57, Thierry Jeanneret a écrit :

> Désolé, je n'ai pas résisté, je t'ai mis sur GitHub !

:-))

> [...]
> travail soit groupé en un endroit facilement accessible. Ainsi, si
> quelqu'un est intéressé, tu peux lui fournir ce lien :

\o/

Un tout grand merci !

Bonne fin de semaine à toi aussi,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

LibreOfficiant LibreOfficiant

Re: Aides-mémoire Basic - Mise à jour

Je suis nouveau sur ce forum, svp pardonnez par avance mes questions de
néophyte.

La doc anglaise et les Aides-Mémoire anglophones sont sur
https://documentation.libreoffice.org/en/english-documentation/
La doc française /me semble/ être là:
https://wiki.documentfoundation.org/FR/La_documentation_de_l%27utilisateur

Les AM sont sur Github pour le moment

Pourquoi ne pas les regrouper avec la doc française ?

Q: Pourquoi Github plutôt que Gitlab ? Est-ce pour être plus visible ?

Alain

Thierry Jeanneret wrote

> [...]
> propre disque, c'est facile et ça va tout droit…
>
> Merci pour ce boulot, tout bon week-end,

-----
cf. Designing &amp; Developing Python Applications  sur le Wiki.

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Doc-f4022720.html