Ajout d'un mot dans le dictionnaire

isaric isaric

Ajout d'un mot dans le dictionnaire

Bonjour,

F7 : orthographe -->ajouter au dictionnaire--> fr.dic
J'ai ajouté le nom propre (entre le guillemets "") "  ‘Abdu'l-Bahá
<http://www.bahai.org/fr/abdul-baha/>   "  et il me dit
" Abdu’l-Bahá " Absent du dictionnaire (la différence vient de : " ' " au
début du mot.

Peut-on faire reconnaître le nom propre en entier par le correcteur
d'orthographe ?

d'avance merci

-----
Utilise Libreoffice avec Ubuntu
--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: Ajout d'un mot dans le dictionnaire

> [...]
> " au
> début du mot.
>
> Peut-on faire reconnaître le nom propre en entier par le correcteur

bonjour,

pourrais tu donner la liste des dictionnaires installés (?):

 dpkg -l |awk '/dictionary/ {print $1 " "$2"  "$3}'
ii aspell-en  2017.08.24-0-0.1
ii aspell-fr  0.50-3-8
ii hunspell-en-us  1:2018.04.16-1
ii hunspell-fr  1:6.2-1
ii hunspell-fr-classical  1:6.2-1
ii ifrench-gut  1:1.0-32
ii link-grammar-dictionaries-en  5.5.0-1
ii python-twodict  1.2-1
ii wamerican  2018.04.16-1
ii wfrench  1.2.3-11

avec de la musique:

https://www.youtube.com/watch?v=GxP9zLypX48

merci

slt
bernard

isaric isaric

Le 27/06/2018 à 07:31, Bernard Schoenacker a écrit :

> [...]
merci pour ta réponse bernard

voici le résultat de la commande
:~$  dpkg -l |awk '/dictionary/ {print $1 " "$2"  "$3}'
ii aspell-en  2017.08.24-0-0.1
ii hunspell-en-au  1:2017.08.24
ii hunspell-en-ca  1:2017.08.24
ii hunspell-en-gb  1:6.0.3-3
ii hunspell-en-us  1:2017.08.24
ii hunspell-en-za  1:6.0.3-3
ii hunspell-fr  1:6.2-1
ii hunspell-fr-classical  1:6.2-1
ii wamerican  2017.08.24-1
ii wbritish  2017.08.24-1
ii wfrench  1.2.3-11build1
:~$

-----

remarque : pour info libreoffice est installé sous /snap
<https://doc.ubuntu-fr.org/snap>

--
Signature Isa&ric

Ce mail est envoyé par Isa&ric à partir d’UBUNTU
Concept UBUNTU
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »

'Abdu'l-Bahá
«La recherche de la vérité. Chercher les réalités dans toutes les
religions. Mettre de côté toutes les superstitions. Beaucoup d'entre
nous ne comprennent pas la réalité de toutes les religions. »

Maître Zen
« Va et rapporte-moi tout ce que la nature n'a pas prévu pour l’homme »

Idriss ABERKANE (L'économie de la connaissance - le-cera.com)
«K(aˆb) > K(a) ˆ K(b) »

Espoir pour les abeilles <http://isaric.linux.free.fr/Blog/>
❀respectons autant que possible l’environnement en évitant d’imprimer.

Le 27/06/2018 à 07:16, isaric a écrit :

> [...]
> début du mot.
>
> Peut-on faire reconnaître le nom propre en entier par le correcteur
Je ne sais pas, mais si j'ajoute à mon dictionnaire de noms propres le
même mot sans l'accent du début, il est bien reconnu.
Bien sûr le correcteur ne me signale rien si l'accent de début est
absent mais il ne souligne pas non plus le mot.

isaric isaric

> [...]

> Bien sûr le correcteur ne me signale rien si l'accent de début est
> absent mais il ne souligne pas non plus le mot.

Merci pour vos réponses
Voilà ce que j'obtiens pour ma part :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1530167737.png

et le mot est toujours souligné en rouge.