Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Pingouin du bureau Pingouin du bureau

Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Bonjour à tous,

Libreoffice 6.0.7.3 linuxmint

Je voudrais appliquer dans Calc un style que j'ai défini sur des cellules
qui ne sont pas continues.
Je sais que je peux les sélectionner en gardant appuyé la touche ctrl, ce
que j'ai fait mais je ne trouve pas  de commande comme appliquer un style
prédéfini.
J'ai regardé la fenêtre des styles en appuyant sur F11. Le style que j'ai
créé apparaît bien mais je ne sais pas comment faire !

Je me doute que cela doit être facile mais pourtant, je n'ai pas trouvé.

Quelle est donc la marche à suivre ?

D'avance merci de vos réponses.

Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Mamin Luc Mamin Luc

Re: Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Bonsoir
Une fois les cellules sélectionnées, dans le panneau latéral se rendre
sur le style pré-défini et faire un double clic ?

@+
Luc

Le 16/09/2019 à 19:28, Pingouin du bureau a écrit :

> [...]

Pingouin du bureau Pingouin du bureau

Re: Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Merci de votre réponse.

Malheureusement, la manip n'a aucun effet. Cela ne change rien aux cellules
sélectionnées.

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Re: Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Bonjour,

Le 16/09/2019 à 21:31, Pingouin du bureau a écrit :
> Merci de votre réponse.
>
> Malheureusement, la manip n'a aucun effet. Cela ne change rien aux cellules
> sélectionnées.

C'est peut-être normal que ça ne change rien. En quoi consiste ce fameux
style ?

Pingouin du bureau Pingouin du bureau

Re: Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Bonjour,

Par exemple, il y a beaucoup de lignes ayant les caractéristiques suivantes
:
La dernière que j'ai appliqué le style est la ligne 567, les cellules A567 à
F567 sont fusionnées.

J'ai donc créé un style à partir de la fenêtre F11 quand ces cellules en
question étaient sélectionnées.

Si je sélectionne les cellules A578 à F578 , plus un double clic sur le
nouveau style, les cellules ne sont pas fusionnées.

J'ai essayé aussi en sélectionnant plusieurs cellules sur des lignes non
consécutives. Mais cela ne donne rien non plus.

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Mamin Luc Mamin Luc

Re: Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Effectivement, la fusion de cellules ne peut pas être intégrée à un style.
Les seules catégories "stylables" que je vois dans la fenêtre de gestion
des styles sont :
Nombres ; Police ; Effet de caractères ; Alignement ; Bordure ;
Arrière-plan ; Protection de cellule
Le style que tu as créé ne peut donc prendre en compte la fusion des
cellules.

@+
Luc

Le 17/09/2019 à 10:45, Pingouin du bureau a écrit :

> [...]

Pingouin du bureau Pingouin du bureau

Re: Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Merci de m'avoir répondu.
Je prends note que l'on ne puisse pas appliquer un style prédéfini pour
fusionner des cellules.

Je vais continuer comme je le faisais auparavant. C'est assez fastidieux car
les lignes à sélectionner sont souvent espacées : je n'en vois qu'une seule
à la fois. Et si je lâche la souris pour faire descendre l’ascenseur, je
perds l'icône avec le port de peinture.

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser le collage spécial pour ne coller que le format.
Cela fonctionne aussi pour des cellules discontinues.

- Sélectionner les cellules au format source

- Ctrl+C pour copier

- Sélectionner les cellules cibles, éventuellement discontinues

- Maj+Ctrl+V pour collage spécial : ne cocher que Format

A+

Laurent

Le 17/09/2019 à 21:20, Pingouin du bureau a écrit :

> [...]

Pingouin du bureau Pingouin du bureau

Re: Appliquer un style prédéfini sur des cellules discontinues

Je viens d'essayer la manip de Laurent. Cela fonctionne de cette façon.
Merci beaucoup.

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html