Auomatier ls installations de nightly

Jean-Philippe MENGUAL Jean-Philippe MENGUAL

Auomatier ls installations de nightly

Bonjour,

Me voilà enfin en posture pour utiliser massivement LO nightly et faire
des QA accessibilité, etc. J'utilise la version packagée Debian, avec le
langpack et le tar.gz principal disponible sur le site tdf.

Ma question est: pourriez-vous m'aider à écrire un scriptque je
lancerais en root et qui:
- télécharge ces archives tar
- le décompresse
- installe les paquets debian
- supprimerait les tar.gz et les dossiers décompressés

Dans l'ordre il faut que le binaire s'installe avant les paquets de langue.

Au fond, j'ai une relative bonne idée de ce que ça peut donner mais
restent des questions: dans l'URL que va récupérer wget, on a:
https://dev-builds.libreoffice.org/daily/master/Linux-rpm_deb-x86_64@86-TDF/current/master~2019-01-11_09.39.05_LibreOfficeDev_6.3.0.0.alpha0_Linux_x86-64_deb.tar.gz
et:
https://dev-builds.libreoffice.org/daily/master/Linux-rpm_deb-x86_64@86-TDF/current/master~2019-01-11_09.39.05_LibreOfficeDev_6.3.0.0.alpha0_Linux_x86-64_deb_langpack_fr.tar.gz

- comment détecter le nom exact de Linux-rpm_deb-x86_64@86-TDF
automatiquement (le numéro de fin étant totalement aléatoire)
- le nombdes fichiers est lui aussi totalement aléatoire

Comment les détecter automatiquement pour un téléchargement automatique,
un déballage et un traitement auto?

Merci de votre aide

signature_jp_2
Logo Hypra JEAN-PHILIPPE MENGUAL
DIRECTEUR TECHNIQUE ET QUALITÉ
102, rue des poissonniers, 75018, Paris
Tel : +331 84 73 06 61 <tel:+33184730661> Mob : +336 76 34 93 37
<tel:+33676349337>
[hidden email] <mailto:[hidden email]>
www.hypra.fr <http://www.hypra.fr/>
Facebook Hypra <https://www.facebook.com/hyprasoftware/> Twitter Hypra
<https://twitter.com/Hypra_> Linkedin Jean-Philippe
<https://fr.linkedin.com/in/jean-philippe-mengual-800133135>

Re: Auomatier ls installations de nightly

Bonjour Jean-Philippe,

Ne serait-il pas tout aussi simple de compiler toi-même la branche de LO
que tu veux ?
C'est un peu long la première fois (quelques heures selon la puissance
de la machine utilisée), mais ensuite ça peut être rapide (~20 minutes)
selon l'ampleur des modifications faites.
Pour les versions ayant atteint le stade beta et RC, j'ai un script de
10 lignes qui fait l'installation de LO, de la traduction et de l'aide
et qui modifie le fichier bootstraprc pour utiliser un dossier propre à
cette version pour le profil utilisateur.
Pour les versions avant le stade beta, je ne génère pas les paquets
d'installation et j'utilise un script pour lancer directement le code
compilé.

L'avantage de compiler sur l'installation des nightly c'est que tu n'as
pas besoin d'attendre 24 heures pour tester les derniers commits, tu
peux le faire dès qu'ils sont publiés. Tu peux même participer à la
revue des correctifs avant qu'ils soient mergés. C'est utile quand ça
concerne un des bugs que tu as déclarés.