Autotext

Sujet:: Autotext
Question:: Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il serait possible à partir d'un fichier Calc de créer un fichier autotext.

Je m'explique, j'ai besoin de créer un fichier autotext dont par exemple "A01" serait l'intitulé, "A01A" serait l'intitulé et la description, "A01B" l'intitulé, la description et les textes s'y rapportant. Pour information, j'ai déjà le fichier calc comportant les 1300 entrées. Il ne me reste qu'à l'insérer dans Autotext.

Par avance, merci,

Cordialement,

Alain

Re: Autotext

Bonjour,

l'autotexte est réservé à Writer à ma connaissance.
Pour ton problème, je verrais bien une feuille supplémentaire avec toutes
les références possibles + un recherchev() dedans pour obtenir ton résultat
escompté.
il faudrait un fichier exemple pour mieux comprendre ton besoin...

Yves

Le 18 mars 2018 à 09:30, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> j'ai déjà le fichier calc comportant les 1300 entrées. Il ne me reste qu'à

Re: Autotext

Dans Calc, on crée et ensuite utilise plutôt des Auto-formats (voir l'Aide).
Si je comprends bien la question, puisque les 1300 entrées sont dans une
feuille de tableur, cette liste peut être utilisée pour entrer les
données complètes à partir du code saisi grâce à la fonction
RECHERCHEV. Seule contrainte, pour chaque fichier, il faudra que la
feuille des codes et libellés soit présente.

> [...]
>
> Je m'explique, j'ai besoin de créer un fichier autotext dont par exemple "A01" serait l'intitulé, "A01A" serait l'intitulé et la description, "A01B" l'intitulé, la description et les textes s'y rapportant. Pour information, j'ai déjà le fichier calc comportant les 1300 entrées. Il ne me reste qu'à l'insérer dans Autotext.

Re: Autotext

Depuis quelques temps je me bats avec le chargement automatique d'AutoTextes stockés dans une table de base de données, ce qui est très proche de votre situation.

On peut par macro charger les AutoTextes ligne à ligne, sous forme de texte simple. Par contre je ne parviens pas à insérer des AutoTextes "complexes", associés à des formats ou des macros.
Ces derniers présentent l'intérêt de ne pas ajouter de saut de ligne après insertion, contrairement au texte simple, et de pouvoir déclencher l'exécution d'une macro avant ou après insertion.

Si ça peut vous dépanner, vous trouverez là

https://framadrop.org/r/ggGW1bTkHt#0VuBNywgjhTY1vwo6hteTVofnMIPBlvaUbASkUtPjcs= <https://framadrop.org/r/ggGW1bTkHt#0VuBNywgjhTY1vwo6hteTVofnMIPBlvaUbASkUtPjcs=>

un exemple que j'ai extrait sur le net. J'ai perdu le nom de son auteur, je le prie de m'en excuser s'il lit ces lignes.

En gros, il faut écrire une boucle de parcours de votre feuille, ligne à ligne, et utiliser les éléments du code fourni permettant d'insérer les AutoTextes dans LibreOffice.

Ca fonctionne très bien pour les textes simples, et donc à condition qu'on accepte le fichu retour à la ligne après insertion.

Bon courage,

Thierry