Base : connexion à plusieurs bases de données

Base : connexion à plusieurs bases de données

Sujet:: Base : connexion à plusieurs bases de données
Question:: Sur libreoffice Base :
Je sais me connecter à une base MySQL via ODBC (Base1).
Je souhaite savoir s'il est possible dans un même fichier .odb de connecter une autre base (base2 type mysql ou autre).
Le but étant de créer des rapports/formulaires qui utiliseront les données des 2 bases (base1 et base2).

J'ai parcouru sur Google, mais ne trouve que des réponses négatives à mon problème. Cependant, le sujet était abordé en 2012, et peut être qu'en 2017 c'est maintenant possible ?

Merci pour votre réponse.

royerjy royerjy

Re: Base : connexion à plusieurs bases de données

Bonsoir,

Hélas ! A ma connaissance, c'est toujours une des limitations de Base :
avoir accès à une seule source de données...

tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
demandeur et la liste
reçoivent une copie de votre réponse.

Cordialement.

--
Jean-Yves ROYER

Le 23/01/2017 à 13:42, [hidden email] a écrit :

> [...]
>
> J'ai parcouru sur Google, mais ne trouve que des réponses négatives à mon problème. Cependant, le sujet était abordé en 2012, et peut être qu'en 2017 c'est maintenant possible ?

Cyril Ubaud Cyril Ubaud

Re: Base : connexion à plusieurs bases de données

Cher Monsieur,

Merci pour cette précision.
Cependant, j'ai lu qu'il était possible de contourner le problème en
faisant appel à des macros. Avez vous une piste sur le sujet ?
Belle journée à vous.

Cordialement,

Cyril Ubaud.

--