[CALC] Modifier la hauteur des lignes par défaut

catof catof

[CALC] Modifier la hauteur des lignes par défaut

This post was updated on .
Bonjour
je dois modifier une feuille ou la hauteur de ligne est "par défaut"
(0,45cm)
je dois passer toute la feuille à une hauteur de ligne par défaut à  1 cm
comment faire pour modifier cette valeur "Par défaut"
c'est un classeur déjà existant avec des données

merci d'avance pour votre aide

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Re: [CALC] Modifier la hauter des lignes par défaut

Euh,

Format - Ligne - Hauteur ?

Thierry

> [...]
> comment faire pour modifier cette valeur "Par défaut"
> c'est un classeur déjà existant avec des données

catof catof

Re: [CALC] Modifier la hauter des lignes par défaut

merci
 mais ce que je veux c'est modifier la valeur "par défaut" (0,45)
pas la valeur de quelques lignes !! :)

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Re: [CALC] Modifier la hauter des lignes par défaut

Click dans la cellule vide, en haut et à gauche de la feuille. Toute la feuille est sélectionnée. Puis Format - Lignes - Hauteur, saisir ce que vous voulez, cocher Valeur par défaut.

catof catof

Re: [CALC] Modifier la hauter des lignes par défaut

merci
j'avais  essayé mais dès que je coche valeur par défaut", la valeur se remet
sur 0,45 ??

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Re: [CALC] Modifier la hauter des lignes par défaut

Chez moi,
je sélectionne tout le classer (intersection ligne-colonne) + le
<clic-droit> je le fais dans par exemple la ligne '1',
je taper à 0,45 (il présente 0,69)  et il me coche d'office [x] par défaut
(qui n'était pas coché).
j'applique et j'ai bien 0.45 partout.

Yves

Le 17 juillet 2018 à 15:13, catof <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> com/Users-f1744091.html

> libreoffice.org/fr/users/

Re: [CALC] Modifier la hauter des lignes par défaut

C'est un peu différent.

Choisir tout le tableau (cellule en haut à gauche), Format - Lignes - Hauteur. Saisir la hauteur voulue en cm. Appuyer sur Entrée…

Pour revenir à la valeur par défaut, cocher valeur par défaut et le 0.45 réapparaît.

Notez que l'Aide accessible à gauche en bas de la boîte de dialogue de saisie de la hauteur est très explicite, je pensais que vous aviez commencé par là.

Thierry

catof catof

Re: [CALC] Modifier la hauter des lignes par défaut

This post was updated on .
je sens que je vous agace , désolé !!

Dans mon cas, je ne peux pas me résoudre à basculer toute les lignes à par exemple 0,65 de haut
tel que vous l'expliquez (j'avoue que je ne vous aurais pas dérangé pour ça !)

car certaines contiennent déjà des données...(sur plusieurs lignes donc avec des hauteurs différentes)

l'idée est vraiment de modifier cette valeur "par défaut" calée à 0,45 et de
pouvoir lui en mettre une autre !!
Ce n'est pas grave non plus, inutile de se mettre martel en tête ...

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Re: [CALC] Modifier la hauter des lignes par défaut

Le souci surtout est que l'information arrive au compte-gouttes.

Puis-je vous renvoyer à ceci : https://wiki.documentfoundation.org/images/e/e1/CG3504FR-StylesEtModeles.pdf <https://wiki.documentfoundation.org/images/e/e1/CG3504FR-StylesEtModeles.pdf> ?

Ou peut-être que d'autres intervenants pourront vous répondre de manière plus pertinente. Moi, je devrais lire et vous le transcrire, donc autant que vous regardiez directement à la source.

Thierry

> Le 17 juil. 2018 à 15:50, catof <[hidden email]> a écrit :
>
> je sens que je vous agace , désolé !!
>
> Dans mon cas, je ne peux pas me résoudre à basculer toute les lignes à
> exemple 0,65 de haut
> comme vous l'expliqué (j'avoue que je ne vous aurais pas dérangé pour ça !)
> car certaine contiennent déjà des données...(sur plusieurs lignes dons avec
> des hauteurs différentes
>
> l'idée est vraiment de modifier cette valeur "par défaut" calée à 0,45 et de
> pouvoir lui en mettre une autre !!
> C'est pas grave non plus, inutile de se mettre martel en tête ...

> [...]
Dipsode Dipsode

Re: [CALC] Modifier la hauter des lignes par défaut

S'il s'agit de la valeur par défaut, il est dit dans l'aide :

    /"Valeur par défaut //
    /

//

/Ajuste la hauteur de la ligne à la taille basée sur le modèle par défaut"/

A priori, il faut donc changer le modèle par défaut...

S'il s'agit de ne changer que dans le classeur,  les lignes qui ont une
hauteur de 0.45.. là, a priori, c'est assez tordu pour que ce ne soit
accessible que par macro, qui doit, au demeurant, être assez simple
Mais, bon, c'est vrai que je ne comprends pas trop la question à la
base..  Agacé, non, plutôt un peu paumé...

C'était juste histoire de dire...

Christian F