CALC : écrire une macro

Renaud Baudrillart Renaud Baudrillart

CALC : écrire une macro

Bonjour la communautéJ'ai une liste d'environ 5 000 articles / lignes.J'ai besoin de faire une recherche par mot clef dans cette liste.Par exemple trouver tous les bermudas noirs, ou bien tous les
    articles bleus, ou bien tout ce qui est en coton mais pas vert.(Une version simplifiée est disponible àhttps://framadrop.org/r/sZCYIx2JCV#qsxrBiYBJxdvdq5RVd8vjBa+r9oOu8pXnO5E239YBjk=)Avec quelques formules et un filtre j'obtiens ce que je souhaite.MaisA chaque fois je dois sélectionner le filtre à la souris et cliquer
    sur les cases souhaitées ( [Vide] + [OK] ) pour le valider et
    obtenir les articles qui m'intéressent. Plusieurs dizaine de fois
    par jour !Ce que je cherche :Une macro déclenchée par la validation de la cellule ([Enter] ou
    [Tab].C'est à dire : j'entre le mot-clef dans la cellule jaune ou rouge,
    je valide et le filtre est activé.J'ai essayé d'enregistrer une macro, pour au moins pouvoir
    déclencher le filtre avec une touche clavier ([F3] par exemple).
    Pour une raison que je ne comprend pas cela ne fonctionne pas. Je
    précise que j'ai fait toutes les actions d'enregistrement au
    clavier. Vos trouverez la macro dans le fichier exemple.Donc comme cela dépasse mes compétences, je me tourne vers la
    communauté.Si une bonne âme pouvais écrire la macro et en plus m'expliquer
    comment faire (dès fois que j'ai besoin de la modifier...), je lui /
    vous en serai très reconnaissant.D'avance merciRenaud
Henri Boyet Henri Boyet

Re: [fr-users] CALC : écrire une macro

Bonjour,
Je n'y connais rien en macros mais pour ça, j'utilise les filtres spéciaux.
C'est un peu long de tous les préparer mais ensuite c'est très rapide à
utiliser. Évidemment, s'il y a trop de combinaisons, c'est sans doute
insuffisant.
Bonne journée,
Henri

Le ven. 1 févr. 2019 à 00:37, Renaud Baudrillart <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
>     comment faire (dès fois que j'ai besoin de la modifier...), je lui /
>     vous en serai très reconnaissant.D'avance merciRenaud

Algol Formation Algol Formation

Re: [fr-users] Re: [fr-users] CALC : écrire une macro

Le 01/02/2019 à 11:04, Henri Boyet a écrit :

> [...]
> C'est un peu long de tous les préparer mais ensuite c'est très rapide à
> utiliser. Évidemment, s'il y a trop de combinaisons, c'est sans doute

Bonjour à tous,

Je pense que l’utilisation de l'outil "Filtre Spécial" peut être une
solution avec attention, deux contraintes :
  1) Les données source présentées sous forme de tableau doivent être
spécifiées comme contenues dans une base de données (ce résultat est
obtenu en déclarant les intitulés de colonne au format TEXTE), et les
critères peuvent avoir comme source des listes déroulantes (qui
garantissent la fiabilité de la saisie).
2) ATTENTION le nom des champs utilisés pour choisir les critères
doivent être validés orthographiquement avec un copier/coller et surtout
être ADJACENTS.
Donc il ne peut y avoir un champ de critère sur la ligne 2 colonne B et
un autre sur la ligne 3 colonne C, par exemple.
Cordialement
Michel Blanchard

Un fichier joint avec un certain nombre de trucs et astuces :
https://www.cjoint.com/c/IBbmYndKWJC

--
Michel Blanchard
ALGOL - Formation - Coaching Bureautique

jean trantecisse jean trantecisse

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] CALC : écrire une macro

Pourquoi, tout simplement, ne pas utiliser base et les requêtes voire
les formulaires et filtre de formulaires.
C'est quand même un peu plus puissant que le tableur et on peut obtenir
plein de choses sans macro.
J T