Calc Diagramme: Bordure et remplissage

catof catof

Calc Diagramme: Bordure et remplissage

Bonjour,
Je souhaiterai que l'on m'explique comment utiliser les champs
 pour définir les couleurs de bordures et les couleurs de remplissages des
données
je n'ai pas trouvé de tuto la-dessus et je ne parviens pas à les utiliser

<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/file/t484656/DiagBordureRemplissage.png>

merci d'avance pour votre aide.

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Calc Diagramme: Bordure et remplissage

Bonjour

Le 11/04/2019 à 15:09, catof a écrit :

> [...]
> données
> je n'ai pas trouvé de tuto la-dessus et je ne parviens pas à les utiliser

Cette fonctionnalité est très puissante, mais comme elle n'est pas
documentée, cela en fait une fonctionnalité non aboutie.

Si je me souviens bien (pas le temps de faire moulte tests), il faut
indiquer pour chaque point de la série la couleur. Cette couleur est
donnée par la fonction COULEUR().

Ainsi, si tes données sont en colonnes, il faut une colonne
supplémentaire, dans laquelle on choisit la couleur avec des conditions
par exemple. Dans le fichier ci-dessous, la couleur des barres dépend du
légume vendu. On pourrait aussi mettre une condition sur la valeur de la
vente. La fonction COULEUR() est décrite dans l'aide. Il te reste à
trouver les codes correspondants aux couleurs de ton choix.

https://www.cjoint.com/c/IDmpGpucPpM

A+

Laurent

Re: Calc Diagramme: Bordure et remplissage

Il faut d'abord sélectionner la Barre du digramme en Mode Édition : il y
aura apparition des poignées vertes.
Ensuite par exemple en survolant le diagramme avec le curseur, faire
apparaitre la série de données, ou le  point de données,  à formater.

Voici ce que dit l'Aide :

  Formater la sélection

Formate l'objet sélectionné. Selon l'objet sélectionné, cette commande
ouvre une boîte de dialogue que vous pouvez également ouvrir à  partir
du menu Format, via les commandes suivantes :

Pour accéder à cette commande...

Choisissez Format - Formater la sélection (Diagrammes)

    Point de données

Cette boîte de dialogue vous permet de modifier les propriétés d'un
point de données sélectionné. La boîte de dialogue apparaît lorsqu'un
seul point de données est sélectionné quand vous choisissez Format -
Formater la sélection. Certaines entrées de menu ne sont disponibles que
pour les diagrammes en 2D ou 3D.

    Série de données

Utilisez ceci pour changer les propriétés d'une série de données
sélectionnée. Vous obtenez cette boîte de dialogue en activant la
commande de menu Format - Formater la sélection pour une série de
données sélectionnée au préalable. Certaines entrées de menu ne sont
disponibles que dans les diagrammes 2D ou 3D.

> [...]
> données
> je n'ai pas trouvé de tuto la-dessus et je ne parviens pas à les utiliser

catof catof

Re: Calc Diagramme: Bordure et remplissage

un grand merci à vous !
je pensais ça plus intuitif ...
je vais regarder le classeur en rattachement ...
bonne soirée

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html