[Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 2

Chris69 Chris69

[Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 2

Bonjour,

Je vous soumets le Guide Calc 4.0 Chapitre 2 Entrer, Modifier et Formater des Données. J'ai placé ce document dans la page Réalisation de la documentation du wiki.

J'ai fait figurer les paragraphes modifiés (par rapport au guide Calc 3.6) avec un fond jaune. J'ai utilisé également les commentaires. Ces fonds jaunes et ces commentaires sont destinés à être supprimés lors de la finalisation du document.

Merci de vos contributions,

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits
sophi sophi

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 2

Bonjour Christian,
On 25/02/2013 10:39, Chris69 wrote:
> [...]
>
> Je vous soumets le Guide Calc 4.0 Chapitre 2 Entrer, Modifier et Formater
> des Données. J'ai placé ce document dans la page  Réalisation de la

Juste un mot sur le titre, en français, on ne capitalise pas les mots
d'une phrase comme en anglais. Ce n'est pas bien grave, mais c'est juste
pour te le signaler, c'est comme pour les menus ou les boîtes de
dialogue de l'UI.

> [...]
> avec un fond jaune. J'ai utilisé également les commentaires. Ces fonds
> jaunes et ces commentaires sont destinés à être supprimés lors de la

et merci des tiennes :)

Sophie Gautier <[hidden email]>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder

rafi rafi

Le 25/02/2013 10:59, Sophie Gautier a écrit :

> [...]
> d'une phrase comme en anglais. Ce n'est pas bien grave, mais c'est juste
> pour te le signaler, c'est comme pour les menus ou les boîtes de
Pour ce qui concerne la forme, ces guides sont très beaux et très
agréables à lire. J'ai néanmoins deux regrets :

  * les titres des paragraphes (ou des chapitres) ne sont pas numérotés;
  * les titres de la tables des matières (ne le sont pas non plus et)
    n'ont qu'une seule mise en forme, quel que soit le niveau de titre.

Au total, cela fait mal ressortir la structure du document.
C'est dommage.

--

Rafael Laville

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 2

Bonjour Sophie,

sophi wrote
[...]
Effectivement, je l'ai fait pour tous les titres des documents. Comme Philippe a déjà créé toutes les pages de gardes avec des titres selon ce principe, je ne vais pas corriger pour l'instant, mais je le garde en mémoire pour une prochaine série.

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits
Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 2

Rafael Laville wrote
[...]

C'est une question de goût. Pour moi, la numérotation des paragraphes n'est pas nécessaire et on voit bien la structure du document dans la table des matières grâce à l'indentation.

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 2

Bonjour

Document relu et redéposé.
Quelques propositions d'ajouts-modifications.

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 2

Bonjour Pierre-Yves,

 J'ai modifié le document et l'ai chargé dans le wiki.

J'ai modifié l'astuce concernant les raccourcis Ctrl+; et Ctrl+Maj+; pour essayer d'expliquer qu'il s'agit de la même valeur insérée dans la cellule, mais formatée différemment.

Merci pour ta relecture,

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 2

Bonjour,

J'ai finalisé le chapitre et je l'ai publié dans la page Publications du wiki.

Merci à tous pour vos contributions,
Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 12/06/2013 11:10, Chris69 a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai finalisé le chapitre et je l'ai publié dans la page  Publications
> [...]

Pour les archives, j'ai remis sur le wiki une version modifiée du
fichier de travail
https://wiki.documentfoundation.org/File:CG4002FR-SaisieDonnees-v1.odt

Il y a un paragraphe que je trouve mal placé.

Laurent BP

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 2

Bonjour Laurent,

J'ai déplacé le paragraphe et rechargé les documents dans le wiki.