[Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

Chris69 Chris69

[Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

Bonjour,

Je vous soumets le Guide Calc 4.0 Chapitre 7 Formules et fonctions. J'ai placé ce document dans la page Réalisation de la documentation du wiki.

J'ai fait figurer les paragraphes modifiés (par rapport au guide Calc 3.6) avec un fond jaune. J'ai utilisé également les commentaires. Ces fonds jaunes et ces commentaires sont destinés à être supprimés lors de la finalisation du document.

Merci de vos contributions,

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits
Fanch Fanch

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

Bonjour,

Le document est relu, mais sans toucher aux fonds jaunes.

Cordialement
François

Le 14/03/2013 11:17, Chris69 a écrit :

> [...]
> avec un fond jaune. J'ai utilisé également les commentaires. Ces fonds
> jaunes et ces commentaires sont destinés à être supprimés lors de la

Fanch Fanch

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 11

Bonjour Christian,

Peux-tu jeter un œil sur mon commentaire de fin de document Calc 11) ?
Je pense que tu ne l'as pas vu lors de ta dernière validation.

Philippe Clément Philippe Clément

> [...]

> avec un fond jaune. J'ai utilisé également les commentaires. Ces fonds
> jaunes et ces commentaires sont destinés à être supprimés lors de la

Document relu et redéposé dans le wiki, quelques corrections mineures.

Cordialement, Philippe

--
Philippe CLEMENT
http://sites.google.com/site/phclement21/

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

Bonjour Philippe,

J'ai effectué les modifications et déposé le document dans le wiki.

Merci pour ta relecture,

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

Bonjour

Document relu et redéposé. Deux propositions d'ajout.

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

Bonjour, Pierre-Yves,

Concernant le paramètre Recalcul au chargement du fichier, j'avoue que je n'ai pas totalement compris son effet.

Dans le chapitre 14, j'ai écrit :
Dans la section Recalcul au chargement du fichier, vous pouvez indiquer si, pour les fichiers au format Excel 2007 et ses versions ultérieures, et pour les classeurs au format ODF non enregistrés avec LibreOffice, l'ensemble des formules sera automatiquement recalculé lors du chargement du fichier, ne sera jamais recalculé ou si Calc vous demandera comment procéder à chaque chargement.

Est-ce bien ça ?

Si c'est le cas, je compléterai l'ajout que tu as effectué.

Pierre-Yves
Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

Bonjour,

Je suggère alors :

Vous pouvez aussi empêcher le recalcul automatique des formules à l'ouverture du classeur en allant dans la section Recalcul au chargement du fichier de Outils > Options > LibreOffice Calc > Formule et en choisissant le comportement souhaité pour les fichiers au format Excel 2007 et ses versions ultérieures d'une part, et pour les classeurs au format ODF non enregistrés avec LibreOffice d'autre part.

Est-ce que ça vous convient ?

Pierre-Yves
Philippe Clément Philippe Clément

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

> Suite...
>

> Chris69 wrote

> Oui :)
>
> Pierre-Yves

+ 1 :-)

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

Bonjour,

J'ai effectué les modifications et chargé le document dans le wiki.

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.0 Chapitre 7

Bonjour,

J'ai finalisé le chapitre et je l'ai publié dans la page Publications du wiki.

Merci à tous pour vos contributions,