[Calc] Guide Calc 4.1 Chapitre 2

Chris69 Chris69

[Calc] Guide Calc 4.1 Chapitre 2

Bonjour,

Je vous soumets le Guide Calc 4.1 Chapitre 2 Entrer, modifier et formater des données. J'ai placé ce document dans la page Réalisation de la documentation du wiki.

J'ai fait figurer les paragraphes modifiés (par rapport au guide Calc 4.0) avec un fond jaune. J'ai utilisé également les commentaires. Ces fonds jaunes et ces commentaires sont destinés à être supprimés lors de la finalisation du document.

Merci de vos contributions,

Cordialement,
Chris69
LibO 4.1.4 Windows Vista SP2 64 bits
Fanch Fanch

Re: [Calc] Guide Calc 4.1 Chapitre 2

 Bonjour,

J'ai relu le document en sujet, et l'ai redéposé après quelques corrections.

Bien cordialement.

François Bégasse
Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.1 Chapitre 2

Bonjour François,

J'ai corrigé le document et je l'ai rechargé dans le wiki.

Concernant l'orthographe de multilignes et de autoformatage, le correcteur d'orthographe n'accepte pas que l'on enlève le trait d'union. Je l'ai donc conservé.

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 29/08/2013 11:00, Chris69 a écrit :

> [...]
> d'orthographe n'accepte pas que l'on enlève le trait d'union. Je l'ai donc

Bonjour,

Mon avis est qu'il vaut mieux conserver l'orthographe utilisé dans
l'interface utilisateur. J'ai trouvé Format > AutoFormat, donc je serais
favorable à autoformatage plutôt que auto-formatage.
Je n'ai rien trouvé dans l'UI ni l'aide sur le multi(-)ligne.

Mes 2 centimes.

Laurent BP

Fanch Fanch

Re: [Calc] Guide Calc 4.1 Chapitre 2

Bonjour Laurent et Christian,

> [...]
> d'orthographe n'accepte pas que l'on enlève le trait d'union. Je l'ai donc

Concernant le "multi(-)ligne", j'ai trouvé des articles qui vont dans le sens de ne pas utiliser le trait d'union.
Il recommande d'écrire par extrapolation pour notre cas :
 un champ multiligne ou des champs multilignes.
C'est un article de l'éditeur du correcteur "Antidote".
http://www.druide.com/drupal_v2/enquetes/questions-multiples-sur-multi
Généralement, ce correcteur propose la suppression du trait d'union après de nombreux préfixes :

Si vous pensez que le trait d'union permet une meilleure lecture, je ne suis pas contre,
nos amis québécois étant un tantinet plus vigilant concernant l'usage de la langue française.
Ils nous proposent un tableau des principaux préfixes et des règles qui les régissent.
http://www.visezjuste.uottawa.ca/pages/orthographe/trait_d_union.html

Bien cordialement
François
Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.1 Chapitre 2

Bonjour,

OK, j'ai corrigé le document, même s'il serait bon de mettre à jour le correcteur d'orthographe en conséquence.

Philippe Clément Philippe Clément

Le 26/08/2013 11:24, Chris69 a écrit :
> [...]
>
> Je vous soumets le Guide Calc 4.1 Chapitre 2 Entrer, modifier et formater
> des données. J'ai placé ce document dans la page  Réalisation de la
Bonjour Christian,

Document relu et redéposé sur le wiki(une seule suggestion, pour
"pinailler").

Bonne soirée,
Philippe

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.1 Chapitre 2

Bonjour Philippe,

J'ai effectué les modifications et déposé le document dans le wiki.

Il est important d'avoir les mêmes termes dans le logiciel et dans sa documentation, donc il faut pinailler à ce sujet !

Merci pour ta relecture,

Chris69 Chris69

Re: [Calc] Guide Calc 4.1 Chapitre 2

Bonjour,

J'ai finalisé le chapitre et je l'ai publié dans la page Publications du wiki.

Merci à tous pour vos contributions,