Calc - Trier une liste avec des objets de dessins

Marie jo Libo Marie jo Libo

Calc - Trier une liste avec des objets de dessins

Bonsoir,

Dans un fichier Calc, j'ai une liste dont une colonne contient des
objets de dessins.
Tous ces objets sont bien ancrés à la cellule.

Lorsque j'applique un filtre, cela fonctionne et les lignes sont bien
masquées.

En revanche, lorsque je désire trier, ces données dessin ne suivent pas.
J'ai pas mal cherché et je me dis que cela n'est pas possible.

Est-ce la triste réalité ?
nb: fonctionne dans Excel

Merci

Marie-Jo

Jacques Guilleron Jacques Guilleron

Re: Calc - Trier une liste avec des objets de dessins

Le 14/10/2015 19:31, Marie jo Libo a écrit :

> [...]
>
> En revanche, lorsque je désire trier, ces données dessin ne suivent pas.
> J'ai pas mal cherché et je me dis que cela n'est pas possible.

Bonjour Marie-Jo,

Aurais-tu un exemple ?

Jacques

LC_Libre LC_Libre

> [...]

> En revanche, lorsque je désire trier, ces données dessin ne suivent pas.
> J'ai pas mal cherché et je me dis que cela n'est pas possible.

Bonjour,

je viens de refaire des tests.
L'objet ancré à la cellule ne l'accompagne pas du tout si on déplace "la
cellule".
L'ancrage est un positionnement relatif ; la cellule de référence est
celle où s'inscrit le coin supérieur gauche du rectangle englobant l'objet.
Si on déplace l'objet, au clavier comme à la souris, son ancrage change
de cellule aussi.
Je ne sais plus où j'ai lu une demande similaire, visant à inclure des
photos dans les cellules, qui est impossible.

NB : si mes souvenirs sont bons, le tri des objets avec les cellules est
d'apparition récente dans Excel.

La réalité est en effet désolante. Une demande d'évolution ?
C_Lucien
--
Système technique : Mac OS 10.10.5, RAM 8 Gio, LibreOffice 4.4.5.2

Re: Calc - Trier une liste avec des objets de dessins

Marie jo Libo wrote
En revanche, lorsque je désire trier, ces données dessin ne suivent pas.
J'ai pas mal cherché et je me dis que cela n'est pas possible.
En recherchant "tri image" : http://nabble.documentfoundation.org/Tri-d-un-tableau-contenant-des-images-tp4091402p4091442.html

Autre contournement, un peu lourd pour être fonctionnel : insérer les images/dessin
comme remplissage dans un commentaire (qui, eux, suivent la cellule lors du tri).

Marie jo Libo Marie jo Libo

Re: Calc - Trier une liste avec des objets de dessins

> [...]
Oui, c'était déjà ta réponse. C'est dommage que le sujet ne soit pas
dans la FAQ.

> Autre contournement, un peu lourd pour être fonctionnel : insérer les
> images/dessin
> comme remplissage dans un commentaire (qui, eux, suivent la cellule lors du
> tri).
Il s'agit ici de barres qui visualisent un planning.
Excel savait le faire. Calc non. Peut être faut il orienter
l'utilisateur sur un diagramme de Gant ou autre type d''outil.
Ceci étant, je me demande pourquoi cet utilisateur a besoin de trier le
tableau... La notion de filtre me semble importante mais là, cela
fonctionne.
Merci

Marie-Jo
> Cordialement
> Pierre-Yves

Marie jo KOPP CASTINEL,
Directrice

Société OpenGo

Tél : 04 74 57 09 86
Gsm : 06 79 78 09 15

http://www.opengo.fr
369 Chemin du Verger 38200 Villette de Vienne

Soutenez la bureautique libre
http://www.lamouette.org

Membre du projet LibreOffice
http://fr.libreoffice.org

Membre de The Document Foundation

catof catof

Re: Calc - Trier une liste avec des objets de dessins

juste une idée en passant
Si le tableau des images est réalisé dans Writer, le tri est possible

tritablo.odt

Re: Calc - Trier une liste avec des objets de dessins

Le 21/10/2015 14:43, Marie jo Libo a écrit :
[...]
> Il s'agit ici de barres qui visualisent un planning.

Dans ce cas est-ce qu'un formatage conditionnel avec des barres de
données ne ferait pas l'affaire ?

Bonne fin de journée