[Calc] afficher valeur en CM et Formatage conditionnel

catof catof

[Calc] afficher valeur en CM et Formatage conditionnel

Bonjour à tous,
Désolé de vous déranger mais je ne trouve pas sur le web donc je fais appel
à vous .....

*problème 1 : *
j'ai un tableau dans les entêtes de colonnes et lignes je souhaite afficher
mes valeurs en cm
(sans afficher "cm") sans afficher la virgule .. exemple: au lieu de ,30
n'afficher que 30
mais je veux garder le calcul sur les centimètres donc sur 0,30*

*problème 2:*
j'avais envie de mettre en évidence le résultat du calcul
au croisement de la ligne et colonne, avec du formatage conditionnel
 mais le soucis est que, si j'ai plusieurs occurrences  elle sont toutes
mise en évidence (c'est logique !)
existe il une solution pour ne garder que l’occurrence de la ligne et
colonne...

bon comme c'est très mal expliqué, vous trouverez un exemple à adresse
le tableau
<https://framadrop.org/r/g3-AbpTol1#DgH4QY3cpHZx076ex+VAYCgWAf3W5n2rRnYiBlZFRRc=>

merci d'avance

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Dipsode Dipsode

Re: [Calc] afficher valeur en CM et Formatage conditionnel

Bonjour,

Pour mettre 30 cm à la place de 0.30, je ne vois pas (il y a bien
l'utilisation du code % qui multiplie par cent mais le symbole % reste
affiché, ça fait désordre..).
Ceci étant, dans la mesure où c'est bien écrit "cm" en E5 et D11, je ne
vois pas pourquoi ne pas insérer la conversion dans les formules.
Du genre mettre =D9/(E6*E7)*10000 en H7 et =$D$9/(E$11*$D12)*100000 en
E12 et suivantes ? ça permet d'écrire des distances directement en cm où
c'est nécessaire.

Pour le format conditionnel, si j'ai bien compris le problème :  en
sélectionnant le tableau et en mettant =ET(E$11=$E$7;$D12=$E$6) avec "la
formule est", ça a l'air de marcher

Bon courage

Christian F

Le 03/07/2019 à 11:30, catof a écrit :

> [...]
> colonne...
>
> bon comme c'est très mal expliqué, vous trouverez un exemple à adresse

catof catof

Re: [Calc] afficher valeur en CM et Formatage conditionnel

Un grand grand merci Christian
c'est exactement ça .... c'est parfait !

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html