Calc : de classeur à classeur, Cop/Col uniquement les formules

catof catof

Calc : de classeur à classeur, Cop/Col uniquement les formules

Bonjour,
désolé mais je ne trouve pas de solution donc  je fais appel à vous

j'ai été confronté à un problème aujourd'hui
Un classeur de 3 feuilles , la troisième feuille sert de récapitulatif (avec
des formules) de ce qui il y a  dans les 2 premières
(elles ne contiennent que des valeurs , grosso modo 2000 lignes et 300
colonnes)

un nouveau classeur,
les deux premières feuilles sont identiques à celle du premier classeur
(uniquement des données et les mm nom de feuille)
Pour la troisième, je décide de recopier les formules pour les coller dans
le nouveau classeur.
Malheureusement les formules gardent les adressages du premier classeurs
Q: comment copier coller uniquement des formules (en masse) ???

Habituellement, quand je ne veux que la formule j'effectue le copier/coller
depuis la zone de saisie de la barre de formule
mais dans ce cas décrit il y a environ 400000 cellules qui contiennent des
formules ...

J'ai essayé des tas de truc, les collage spéciaux, standards, importation de
feuille

merci de votre aide

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

catof catof

Re: Calc : de classeur à classeur, Cop/Col uniquement les formules

This post was updated on .
bon je viens de trouver !!

désolé pour le dérangement
il faut tout basculer en références absolues !!!

pour la feuille ce n'est pas obligatoire !!

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Ocleyr2lalune Ocleyr2lalune

Re: Calc : de classeur à classeur, Cop/Col uniquement les formules

Bonjour

ah ouais ? Mais si je comrpends bien, ce qui change c'est les données de
tes premières feuilles, les calculs restent les mêmes, les valeurs
évoluent..

Dans ce cas :

- duplique le fichier et change les données

- clic droit nouveau sur le fichier (ça marche aussi)

- ou fais en un modèle :

tu gardes tes formules, les 2 premières feuilles te permettent les
données actualisées. Dans ces cas là on a une astuce magique pour éviter
les erreurs partout dans la 3e feuille quand les autres sont vides,
mais, à condition que la formule garde la même structure pour une
colonne entière (ou une ligne) => là on se rapproche de la notion de
réféences absolues. car l'astuce est de rajouter un si sur  l'erreur NA

Si finalement, tu veux déranger....

Claire

Le 12/07/2018 à 19:08, catof a écrit :

> bon je viens de trouver !!
>
> désolé pour le dérangement
> il faut tout basculer en références absolues !!!

> [...]

catof catof

Re: Calc : de classeur à classeur, Cop/Col uniquement les formules

merci pour votre aide et réponses
ça résout mon problème ..
 je ne regardais pas du bon coté de la lorgnette ....

d’où l’intérêt des forums, de permettre et t'apprendre à regarder sous un
autre angle

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html