Calc, insertion de ligne

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Calc, insertion de ligne

Bonjour,

Petit détail dans Calc, quand on utilise le clic droit sur le numéro de
ligne, on a une option « insérer des lignes au-dessus (ou en dessous) »
mais en fait il n’y a toujours qu’une ligne d’insérée.
Cela devrait plutôt être ‘insérer une ligne’, même chose dans le bouton
‘action sur les lignes’

Re: Calc, insertion de ligne

Bonjour

Landron Gérard-2 wrote
Petit détail dans Calc, quand on utilise le clic droit sur le numéro de
ligne, on a une option « insérer des lignes au-dessus (ou en dessous) »
mais en fait il n’y a toujours qu’une ligne d’insérée.
Le nombre de lignes insérées dépend de ta sélection.... Si tu as
sélectionné 3 lignes, 3 lignes seront insérées.

Philippe Clément Philippe Clément

Re: Calc, insertion de ligne

Le 20/05/2017 à 10:17, Landron Gérard a écrit :
> [...]
> dessous) » mais en fait il n’y a toujours qu’une ligne d’insérée.
> Cela devrait plutôt être ‘insérer une ligne’, même chose dans le

Bonjour Gérard,

Je peux me tromper, mais l'aide indique :
> Insérer des lignes au-dessus ou en-dessous de la cellule active.Le
> nombre de lignes inséré correspond au nombre de lignes sélectionnées.
> Si aucune ligne n'est sélectionnée, une ligne est insérée. Les lignes
> existantes sont déplacées vers le bas.
Je vais faire des essais.

Cordialement, Philippe

Gérard Fargeot Gérard Fargeot

Re: Calc, insertion de ligne

Désolé pour le hors sujet, mais moi il y a un truc qui me chiffonne dans l'insertion de ligne :
Que je choisisse "au dessous" ou "au dessus", dans tous les cas la nouvelle ligne insérée reprend les attributs (formatage) de la ligne du dessus.
Dans le cas ou je demande à insérer une ligne au dessus, je m'attends à ce qu'elle reprenne les formats de la ligne en dessous (i.e la ligne sélectionnée).

Je ne sais pas si l'on doit considérer ceci comme un bug.

Gérard.

Le 20/05/2017 à 11:27, pierre-yves samyn a écrit :

> Bonjour
>

> Landron Gérard-2 wrote
>
> Le nombre de lignes insérées dépend de ta sélection.... Si tu as
> sélectionné 3 lignes, 3 lignes seront insérées.
curieuse option... quel rapport entre la sélection et l'insertion ?
Je ne suis qu'un utilisateur très occasionnel de calc...

> Cordialement
> Pierre-Yves
fr Gérard

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Calc, insertion de ligne

Le 20/05/2017 à 14:20, Landron Gérard a écrit :

> curieuse option... quel rapport entre la sélection et l'insertion ?
> Je ne suis qu'un utilisateur très occasionnel de calc...
Bonsoir,

L'intérêt est d'indiquer très simplement le nombre de lignes à insérer
sans autre intervention de l'utilisateur. Sinon, il faudrait que
l'utilisateur saisisse le nombre de lignes à insérer.

Laurent BP

Marie jo Libo Marie jo Libo

Re: Calc, insertion de ligne

Le 20/05/2017 à 11:21, Gérard Fargeot a écrit :

> [...]
> sélectionnée).
>
> Je ne sais pas si l'on doit considérer ceci comme un bug.
Quelques tests effectués. Il reprendre le formatage de la ligne au
dessus ou du dessous. Cela ne me choque pas.

En revanche, je n'avais pas l'option "Étendre le formatage" cochée. Et
je ne comprends donc pas bien le rôle de cette option ni les changements
qu'elle induit.
Je l'ai cochée sans voir de modifications.

Marie-Jo