Calc marque de formattage - comment l'enlever ?

Nicolas ABEL Nicolas ABEL

Calc marque de formattage - comment l'enlever ?

Bonjour,

Cette question a probablement déjà été traitée, mais je vous avoue ne
pas trouver la solution seul !

Dans des tableaux Calc provenant d'exports quelconques en csv, je me
retrouve souvent avec les cellules commençant par le caractère suivant : '
Il devient ainsi impossible de changer le format de la cellule.

exemple : '10/12/2014
Impossible de mettre la cellule en format date AA/MM/JJ par exemple

Pouvez-vous svp me dire comment supprimer cette marque dans toute une
feuille ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Nicolas Abel.

Philippe Clément Philippe Clément

Re: Calc marque de formattage - comment l'enlever ?

Le 10/10/2014 09:04, Nicolas ABEL a écrit :

> [...]
> Impossible de mettre la cellule en format date AA/MM/JJ par exemple
> Pouvez-vous svp me dire comment supprimer cette marque dans toute une
Bonjour,

Peux-tu vérifier si cette entrée de FAQ résout ton problème ?
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Calc/120

Cordialement,
Philippe

linux-2 linux-2

Re: Calc marque de formattage - comment l'enlever ?

la fonction Rechercher remplacer sur l'ensemble des données permet de
supprimer le '
Jean Luc
> [...]

> Impossible de mettre la cellule en format date AA/MM/JJ par exemple
>
> Pouvez-vous svp me dire comment supprimer cette marque dans toute une

Nicolas ABEL Nicolas ABEL

Re: Calc marque de formattage - comment l'enlever ?

Merci beaucoup !
Je me doutais bien que ce serait simple...mais à ce point là :)

Données > Texte en colonnes.
Le rechercher remplacer, j'avais déjà essayé, sans succès.

Merci encore.

Cordialement,

Nicolas Abel.

Le 10/10/2014 12:02, Nicolas ABEL a écrit :
> Merci beaucoup !
> Je me doutais bien que ce serait simple...mais à ce point là :)
>
> Données > Texte en colonnes.

:-)

Pour éviter ce genre de désagréments il serait encore plus simple, en
amont, de copier les données puis de passer par le menu > Édition >
Collage spécial  (ou Ctrl+Maj+V) > Texte non formaté.

Cordialement,
Philippe