Calculs dans writer

Pierre38 Pierre38

Calculs dans writer

Bonjour,
Je voudrais faire quelques calculs dans un document Writer
L'idée est d'avoir l'énoncé d'un exercice, avec les données numériques,
et la correction avec les calculs
Si j'ai bien compris, on peut insérer des calculs, en mettant
directement le calcul à faire à l'aide de la barre de calcul (F2)

On peut aussi faire des calculs dans un tableau en référençant les
cellules du tableau entre ...
> entre crochets. Par exemple, pour référencer la cellule A1 à partir
> d'une autre cellule, indiquez =<A1> dans cette cellule.
Crochets [] ou <> ?
Peu importe, ça doit fonctionner, mais ce n'est pas ce que je voudrais
faire.

L'idéal serait de créer des repères de texte avec les valeurs que je
voudrais utiliser et d'utiliser ces repères dans les formules. Mais ça
ne marche pas.
Autre possibilité, utiliser le référencement des tableaux, mais pour
utiliser des formules en dehors des tableaux. Je n'ai pas l'impression
que c’est possible.

Une idée, où ce n'est pas possible ?

Pierre

Re: Calculs dans writer

Bonsoir,

Dans les tableaux ce sont les chevrons <> qu'il faut utiliser. Pour le
reste... Des champs ? Sans conviction.

Thierry

Le sam. 17 nov. 2018 à 23:06, Pierre Choffardet <[hidden email]>
a écrit :

> [...]
> Autre possibilité, utiliser le référencement des tableaux, mais pour
> utiliser des formules en dehors des tableaux. Je n'ai pas l'impression

Re: Calculs dans writer

via les variables :
- Insertion - champs - autres champs - définir variable
  nom : A
  valeur : 10
- Insertion - champs - autres champs - définir variable
  nom : moncalcul
  valeur : A+1

ensuite tu insères ces variables dans ton texte où tu veux ;)
Yves

a écrit :

> [...]
> Autre possibilité, utiliser le référencement des tableaux, mais pour
> utiliser des formules en dehors des tableaux. Je n'ai pas l'impression

Pierre38 Pierre38

Re: Calculs dans writer

Bonjour,Merci pour ces informations, même si ce n'est pas exactement ce que
    je veux faire, c'est une solution de contournement intéressante.Je vais étudier cela, et peut-être rédiger une demande
    d'amélioration, pour que l'on puisse définir des champs comme
    variables de calculsPierreLe 18/11/2018 à 10:50, yves dutrieux a
      écrit :
Bonjour,

[...]

          ;)
Yves

          l'impressionque c’est possible.Une idée, où ce n'est pas possible ?Pierre--Envoyez un mail àusers+[hidden email] vous désinscrireLes archives de la liste sont disponibles àhttps://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy:https://www.documentfoundation.org/privacy
--web site :http://www.molenbaix.com