Champs de formulaire "masqués"

Stéphane G. Stéphane G.

Champs de formulaire "masqués"

Bonjour,

J'ai fait un doc avec de nombreuses cases à cocher, que j'ai crées par
du copier-coller.
J'ai bien changé le nom de chaque contrôle dans le navigateur et le nom
dans les propriétés du contrôle.

Mais sont apparus, dans le navigateur de document, 6 contrôles aux noms
dupliqués, chacun en "normal" (je peux les sélectionner) et l'autre au
nom grisé, avec une bulle de survol "masqué", que je ne peux ni
sélectionner ni localiser, ni supprimer.

J'ai bien coché "afficher les texte et paragraphes masqués" dans les
options.

Le menu contextuel propose "niveau de plan / Mode glisser  / Afficher"
liés au navigateur je suppose, mais aucune entrée contextuelle sur le
contrôle... (supprimer, ...)

Comment retrouver/supprimer ces contrôles ?

(j'étais en 6.0, je viens de tester en 6.2.4)

Re: Champs de formulaire "masqués"

Re,

> Comment retrouver/supprimer ces contrôles ?

même réponse que la précédente : Navigateur de formulaire, puis clic droit sur les contrôles à supprimer.

Très cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Stéphane G. Stéphane G.

Re: Champs de formulaire "masqués"

> même réponse que la précédente : Navigateur de formulaire, puis clic droit sur les contrôles à supprimer.

Merci JFN, je ne connaissais pas ce navigateur de formulaire, très bien.

MAIS...
D'abord, ce navigateur ne donne que les noms de contrôles de formulaire,
et non les noms d'objets visibles dans le navigateur de document (F5),
donc difficile de retrouver les contrôles masqués.

J'ai donc cliqué sur chaque nom de contrôle l'un après l'autre pour les
localiser dans le document, et j'ai identifié les 6 contrôles "masqués"
car le clic dessus m'envoie en première page de doc avec aucun contrôle
visiblement sélectionné.
Et le clic-droit | Supprimer sur ces contrôles masqués ne les supprime
pas... :-/

Donc j'ai toujours mon souci de contrôle "Masqué" par je ne sais quoi...

A plus tard

Bonne soirée

Stéphane G. Stéphane G.

Re: Champs de formulaire "masqués" [Résolu]

Ça y est, j'ai trouvé d'où viennent et comment supprimer ces contrôles
masqués ! (LO 6.0 & 6.2.4)

En fait j'ai le suivi des modifications activé.
Ce doivent être des contrôles supprimés et conservés dans l'historique
de modifications, qui apparaissent là comme masqués (Bug ou
fonctionnalité ?)

Chose bizarre de plus :
- si je n'affiche pas le suivi des modifs, ils apparaissent dans le
navigateur d'objets ;
- si j'affiche le suivi des modifs, ils disparaissent...

En tout ça, ils sont définitivement supprimés si j'accepte toutes les
modifications.

Merci pour votre... SUIVI !
;-)

Bonne journée à vous