Cherche une méthode pour paramétrer le nom d'un client que je retrouve plusieurs fois dans un document Writer

linux-2 linux-2

Cherche une méthode pour paramétrer le nom d'un client que je retrouve plusieurs fois dans un document Writer

Bonjour à tous,

je cherche une méthode pour paramétrer le nom d'un client que je
retrouve plusieurs fois dans un document Writer réutilisable, c'est pour
avoir à le changer à un seul endroit.

Configuration Windows 10 et libreoffice 4 4 7 2

Merci d'avance

Philippe Clément Philippe Clément

Re: Cherche une méthode pour paramétrer le nom d'un client que je retrouve plusieurs fois dans un document Writer

Le 18/10/2017 à 10:50, linux a écrit :

> [...]

> avoir à le changer à un seul endroit.
>
> Configuration Windows 10 et libreoffice 4 4 7 2

Il y a une raison de rester en LibreOffice 4 au fait ?

Sinon, insérer des champs. J'avais concocté un tutoriel sur le sujet ici :

https://dutailly.net/writer-comment-faire-sans-collage-avec-liaison

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

linux-2 linux-2

Re: Cherche une méthode pour paramétrer le nom d'un client que je retrouve plusieurs fois dans un document Writer

Merci Ysabeau,

J'ai réussi là ,ou mes différentes tentatives avaient échouées, pourtant
c'est pas faute d'avoir essayé.

avec le temps que tu m'as fais gagné je vais pouvoir mettre à jour à la
version 5 2 7 2

Je mets pas à jour au fils de l'eau car j'ai besoin de stabilité
utilisant des fichiers complexe mais pas tous les jours, c'est à dire je
peux créer des fichiers d'analyse que j'utilise une ou deux fois par ans.

A bientôt

Le 18/10/2017 à 11:24, linux a écrit :
> [...]
> c'est pas faute d'avoir essayé.
> avec le temps que tu m'as fais gagné je vais pouvoir mettre à jour à la

Pourquoi la 5.2.7.2. ? On en est à la 5.3.6 (version figée improprement
appelée stable) ou 5.4.2 (version évolution). Cela dit, si c'est pour un
usage intermittent, je suggère de vérifier parmi toutes les dernières
versions laquelle est la plus stable (celle qui plante le moins donc).

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

linux-2 linux-2

Re: Cherche une méthode pour paramétrer le nom d'un client que je retrouve plusieurs fois dans un document Writer

Bonsoir Ysabeau,

Je suis un gros utilisateur de calc et writer j'ai beaucoup de macro je
fais même de la simulation avec, c'est pourquoi j'attends toujours la
version la plus stable et si je suis satisfait d'une version je la garde
au minimum un an, pourquoi pas la 5.3.6 et bien parce qu'elle n'est pas
arrivée à son développement final une 5.3.7 à venir et au vu de la
refonte de la gestion graphique je pense que je vais encore patienter
avant de faire une mise à jour;

Cordialement

Jean-Luc

royerjy royerjy

Bonjour,Le 18/10/2017 à 10:50, linux a écrit :
[...]
C'est une fonction classique de la plupart des modèles. Voir
      quelques solutions disponibles dans "Conception des modèles
      simples" :http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/ConceptionModelesSimples.odt

Partie 5 - Pages 17 et 18.

A ma connaissance, rien n'a évolué dans LibreOffice depuis la
      rédaction du document.

Librement
--
Jean-Yves ROYER