Commentaires dans calc

Email: - [hidden email]
Sujet: - Commentaires dans calc
Question: - J'ai changé d'ordinateur et j'ai donc télécharger la dernière version stable de LibreOffice.
Lorsque j'ouvre mes fichiers calc, les commentaires dans les cellules ont disparus, même si les points rouge apparaissent toujours.
Comment faire pour récupérer ces commentaires ?
Merci d'avance

Re: Commentaires dans calc

Bonjour

>Lorsque j'ouvre mes fichiers calc, les commentaires dans les cellules
>ont disparus, même si les points rouge apparaissent toujours.
>Comment faire pour récupérer ces commentaires ?

Les commentaires n'ont sans doute pas été supprimés et sont seulement
masqués. Pour restaurer rapidement leur affichage, sélectionner la
plage de données concernée, par exemple en cliquant en A1 puis en
appuyant sur Ctrl+Maj+Fin. Ensuite clic droit puis "Afficher le
commentaire".

Nota : ne pas sélectionner toute la feuille au risque d'attendre...
un certain temps avant que la commande n'aboutisse :)

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

Thibaut Labourel Thibaut Labourel

Re: Commentaires dans calc

Bonjour,
merci mais ça ne fonctionne pas. Les commentaires s'affichent mais ils sont vides.Par ailleurs, si j'essaie de créer un commentaire, il est vide également. Rien ne s'inscrit dedans
cdlt
Thibaut

      De : "[hidden email]" <[hidden email]>
 À : [hidden email]
Cc : [hidden email]
 Envoyé le : Dimanche 27 septembre 2015 11h25
 Objet : Re: [fr-users] Commentaires dans calc

Bonjour

> [...]

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

Suite...

>merci mais ça ne fonctionne pas. Les commentaires s'affichent mais
>ils sont vides.Par ailleurs, si j'essaie de créer un commentaire,
>il est vide également. Rien ne s'inscrit dedans

Ah... tu indiques avoir changé d'ordinateur, la police que tu
utilisais précédemment est-elle disponible dans ce nouvel
environnement ?

Tu peux faire le test suivant : double clic dans un commentaire
"vide" pour passer en édition. Puis Ctrl+A pour sélectionner tout
le texte et vérifier dans la liste déroulante "Polices" quelle est
celle utilisée et éventuellement changer.