Commentaires dans calc

Pierre38 Pierre38

Commentaires dans calc

Bonjour,
je travaille actuellement sur un fichier Calc qui use et abuse des commentaires. Du coup, il me semble qu'il y a un certain nombre de bugs :

1
Si je veux copier-coller un commentaire, je copie une cellule, et je fais un collage spécial en ne cochant que "Commentaires"
Si je procède comme cela, le contenu de la cellule disparait (et le commentaire est bien copié)
Est-ce le comportement attendu ?

De même je coche l'option "lier", le contenu de la cellule est également lié et pas seulement le commentaire. Là aussi, je ne sais pas c'est normal.

2
Bizarrement, un commentaire apparait derrière un contrôle de formulaire lorsque l'on est en mode utilisation des contrôles, mais il apparait devant lorsque l'on est en mode conception. Là aussi ça ne me parait pas normal.

3
Lorsque l'on fixe une partie de la feuille, et qu'un commentaire est sur la ligne de séparation, cette ligne apparait sur le commentaire

ici une petite feuille avec une illustration des problèmes
Pierre

Pierre38 Pierre38

Commentaires dans calc

Avec le lien DropBox

[...]

https://www.dropbox.com/s/od7y4wigxnbocl7/commentaires%20calc.ods?dl=0

Pierre

Pierre38 Pierre38

Re: Commentaires dans calc

Bon, sans confirmation, je vais rédiger sur bugzilla ces bugs, on verra bien si le 1 est un comportement normal

J'ajoute que chez moi, lorsqu'il y a une faute d’orthographe dans un commentaire, on n'a pas accès à la liste des suggestion par clic-droit

Pierre

Re: Commentaires dans calc

Bonjour Pierre,

Le 28/10/2016 à 21:01, Pierre Choffardet a écrit :
> Bonjour,
>
> Bon, sans confirmation, je vais rédiger sur bugzilla ces bugs, on
> verra bien si le 1 est un comportement normal

C'est ce qu'il y a de mieux à faire en effet.

> J'ajoute que chez moi, lorsqu'il y a une faute d’orthographe dans un
> commentaire, on n'a pas accès à la liste des suggestion par
> clic-droit

ça il me semble bien l'avoir déjà vu dans bugzilla.

Re: Commentaires dans calc

Pierre Choffardet wrote
[...]
Oui, il faut cocher la case Ajouter comme décrit dans la FAQ

Pierre Choffardet wrote
Lorsque l'on fixe une partie de la feuille, et qu'un commentaire est sur la ligne de séparation, cette ligne apparait sur le commentaire
Cela me rappelle ce bug

Désolé, je n'ai pas le temps d'investiguer sur les autres points...