Compatibilité Calc et autre tableurs

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai fait un modèle de classeur qui repose notamment sur les
expressions nommées, la validité (listes déroulantes) et les plans et
groupes, et qui utilise entre autres les fonctions RechercheV et
Arrondi.sup.

Il est téléchargeable ici (en français, il y a aussi une version
anglaise) :
https://www.aiguilles-magiques.com/Calculs-pour-un-pull-adulte?lang=fr

Je l'ai ouvert avec tout ce que j'avais sous la main :

- AndrOpenOffice et OpenOffice n'aiment pas, mais alors pas du tout et
renvoient une erreur 511 sur toutes les cellules, j'imagine que c'est dû
aux expressions nommées combinées en partie avec la RechercheV ;

- Calligra sheet ignore la liste déroulante et le plan, et il a fallu
que je corrige le tir sur la plage des dimensions, j'ai commencé par la
feuille Tailles (donc la feuille N°1) que j'ai ensuite déplacée pour
mettre la feuille Guide en numéro 1, Calligra considérait que la plage
"dimensions" était liée à la feuille 1 actuelle (donc pas la bonne), je
pense que c'est un bug potentiel ;

- Excel 2010 n'ouvre pas le fichier ots correctement, et rend statique
*toutes* les formules du classeur ods ;

- Excel 2016 n'aime pas le roundup et supprime la fonction Arrondi.sup
(mais pas les données), bug potentiel donc, les groupes sont différents
et du coup inutile (m'étonne pas) ;

- Gnuméric ouvre tout correctement mais se fiche du plan et des protections.

À mon avis il y a deux bugs potentiels donc : cette histoire de feuille
(des trucs qui traînent dans le xml ?) et, plus ennuyeux, l'arrondi.sup
qui ne passe pas.

Je laisse tomber pour AndrOpenOffice et OpenOffice parce que le second
est moribond et le premier utilisable seulement sur des grandes tablettes.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

sophie sophie

Re: Compatibilité Calc et autre tableurs

Bonjour,
Le 03/09/2018 à 16:26, Ysabeau a écrit :

> [...]
>
> Je laisse tomber pour AndrOpenOffice et OpenOffice parce que le second
> est moribond et le premier utilisable seulement sur des grandes tablettes.

Cela dépend de la version de format ODF dans laquelle tu as enregistré
ton document. Par défaut et pour faire progresser le standard,
LibreOffice enregistre dans une version non encore standardisée (il faut
3 implémentations pour valider le standard) et donc embarque des
fonctions qui ne sont pas encore parties de l'ODF. Pour comparer, il
faut savoir dans quelle version du standard le document va être ouvert
par l'autre application.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Le 03/09/2018 à 16:42, sophi a écrit :
> [...]

> fonctions qui ne sont pas encore parties de l'ODF. Pour comparer, il
> faut savoir dans quelle version du standard le document va être ouvert

Donc en clair ? Bug ou pas bug pour la fonction arrondi.sup ?

Sachant que je me pose pas la question de la version d'odf, j'enregistre
dans la version par défaut et j'ouvre sans chercher plus loin (comme
n'importe qui soit dit en passant).

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.