Condition dans Calc

Sujet:: Condition dans Calc
OS:: Windows 7
Version:: 4.x.y
Question:: . 2.55 . .
5.0 . 8.23 4.55
. 55.22 . 85.58
. 0.23 . .

Avec ce genre de données infra dans un tableur, je souhaite faire disparaître les points quand ils sont seuls et les remplacer par des virgules dans les nombres (chaque cellule comporte soit un point seul, soit un nombre décimal avec un point)

CONDITION A : SI DONNEES CHIFFRES + POINTS ALORS REMPLACER POINT PAR VIRGULE
CONDITION B: SI POINT UNIQUEMENT ALORS REMPLACER POINT PAR RIEN

Ocleyr2lalune Ocleyr2lalune

Re: Condition dans Calc

Bonjour

https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/shared/01/02100001.html
J'aurais tendance à utiliser plutôt le rechercher / remplacer avec les caractères génériques, mais il faudra échapper le point.
Sinon  la fonction remplacer en jouant sur le nombre de caractères de la cellule...

Claire

Le 4 juillet 2018 15:11:35 GMT+02:00, [hidden email] a écrit :

> [...]
>. 55.22 . 85.58
>. 0.23 . .
>
>Avec ce genre de données infra dans un tableur, je souhaite faire
>disparaître les points quand ils sont seuls et les remplacer par des
>virgules dans les nombres (chaque cellule comporte soit un point seul,
>soit un nombre décimal avec un point)
>
>CONDITION A : SI DONNEES CHIFFRES + POINTS ALORS REMPLACER POINT PAR
>VIRGULE
>CONDITION B: SI POINT UNIQUEMENT ALORS REMPLACER POINT PAR RIEN
>

>--
>Envoyez un mail à [hidden email] pour vous

Re: Condition dans Calc

Bonjour.
Je suggère de faire Rechercher & Remplacer pour les points en virgules.
Puis un Formatage conditionnel pour ne pas afficher les points isolés.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

> [...]
> CONDITION B:    SI POINT UNIQUEMENT ALORS REMPLACER POINT PAR RIEN

Francis Wintzenrieth-2 Francis Wintzenrieth-2

Re: Condition dans Calc

je ne sais pas comment ces données sont importées dans Calc, mais s'il
s'agit d'un fichier csv ou txt, peut-être serait-il intéressant lors de
l'importation de choisir pour les champs le type de colonne " Anglais US "

> [...]
>
> CONDITION A : SI DONNEES CHIFFRES + POINTS ALORS REMPLACER POINT PAR VIRGULE
> CONDITION B: SI POINT UNIQUEMENT ALORS REMPLACER POINT PAR RIEN

Merci de toujours inclure la liste de diffusion en utilisant "repondre à tous"

Pour cela, il te faut une feuille "source" où tu fais ton copier coller et une seconde feuille où tes données seront automatiquement transformées grâce à une formule.
Si
Le point cherché est trouvé et que le nb de car =1  alors contenu ""
Sinon remplacer point par virgule
Encore une fois le point devra absolument être "échappé" puisque il est un caractère "générique"
Tu pourrais aussi prévoir ce comportement dans une macro, mais ce ne sera pas plus simple. Le remplacement sera toujours le même à "formuler"

Tu gagnerais à passer simplement par un rechercher remplacer comme nous sommes plusieurs à te le suggérer même si tu dois le faire à chaque fois.

Le mieux serait tout de même de pouvoir intervenir sur le mode de sortie du fichier "source" que tu exploites

Et si les points comme séparateur de décimales sont incontournables alors c'est du côté des options linguistiques qu'il faut te pencher si tous les fichiers que tu manipules sont de la sorte.

Claire

Le 4 juillet 2018 16:17:54 GMT+02:00, OLIVIER LENDEN <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>disparaître les points quand ils sont seuls et les remplacer par des
>virgules dans les nombres (chaque cellule comporte soit un point seul,

Je plussois
Tout est dans la bonne récupération de ces données...

Claire

Le 4 juillet 2018 17:44:39 GMT+02:00, Francis WINTZENRIETH <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>VIRGULE
>>

>--
>Envoyez un mail à [hidden email] pour vous

via deux recherche successive, c'est possible :
Edition - rechercher/remplacer - [x] expression régulières -
  texte à rechercher :  \.
  texte à remplacer  :  ,
  [remplacer tout]
Edition - rechercher/remplacer - [x] expression régulières -
  texte à rechercher :  ^,$
  texte à remplacer  :  <ne rien mettre>
  [remplacer tout]

nb: cette manoeuvre peut certainement s'automatiser avec un enregistrement
de macro et ensuite en y affectant un bouton pour lancer la macro si c'est
à faire régulièrement....

Yves.