Conversion d'un formulaire .ODT

DUME06 DUME06

Conversion d'un formulaire .ODT

Bonjour
Après avoir créé un formulaire en .ODT, je l'ai converti en .PDF et cela a très bien fonctionné.
Le formulaire .ODT n'ayant pu être lu par Office 365; je l'ai converti en .DOCX  et il a été signalé comme illisible.
J'ai donc tenté de le convertir en .DOC et là il est inexploitable car toutes zones sont décalées dans le formulaire.
Personnellement j'utilise LIBO v 5.0.6.3 ; mais beaucoup de mes amis utilisent maintenant Office 2010 ou bien Office 365.....
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
DUME06
Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: Conversion d'un formulaire .ODT

On Sat, 26 Nov 2016 06:43:23 -0700 (MST)
DUME06 <[hidden email]> wrote:

> [...]
> Personnellement j'utilise LIBO v 5.0.6.3 ; mais beaucoup de mes amis
> utilisent maintenant Office 2010 ou bien Office 365.....

bonjour,

    pour le format odt en général sur office 365 :

    https://support.office.com/fr-fr/article/D%C3%A9finir-le-Format-ODF-Open-Document-en-tant-que-le-mod%C3%A8le-de-fichier-par-d%C3%A9faut-pour-une-biblioth%C3%A8que-bf30a61d-1601-486e-8fa2-924bc5ea303e

    Pour le format ODF sur office 2010 :

    https://support.office.com/fr-fr/article/Diff%C3%A9rences-entre-le-format-Texte-OpenDocument-odt-et-le-format-Word-docx-D9D51A92-56D1-4794-8B68-5EFB57AEBFDC

    faudrait peut être remplacer quelque chose chez pinelli mais quoi ?

    slt
    bernard

--
bernard schoenacker <[hidden email]>

vulcain vulcain

Re: Conversion d'un formulaire .ODT

Bonjour,

Le format ODF est une norme ISO qui est le seul format recommandé  par
les états français et britaniques, accepté au niveau de l'union européenne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument

Ce format possède plusieurs version:
 * ODF 1.0
 * ODF 1.1
 * ODF 1.2

Malheureusement, il fallu attendre MS Office 2016 pour que la suite
Microsoft office devienne compatible avec la dernière version de l'ODF,
la 1.2 (et encore c'est réservé aux seuls utilisateurs windows, pour
macOs il faut passer par un convertisseur utilisant liaison internet o_O).
Avant cela et depuis MS Office 2007 SP2, il faut utiliser la version 1.1

Tu peux la changer ainsi:
Barre de menu -> Outils -> Option -> Chargements/enregistrement ->
Général Formats de fichier par défaut et paramétrage ODF
Pour Version de format ODF, prenez 1.0/1.1

Il aura un avertissement puisque certaines fonctionnalités du document
ne pourront être enregistrées en ODF 1.1

Toutefois, le passage de la version 1.1 à la version 1.2 apporte une
standardisation plus robuste des tableurs (OpenFormula). Donc, je pense
que dans le cadre d'un formulaire, cela n'aura pas d'importance. Et que
tu ne devrais pas perdre de données.

Malheureusement, Enregistrer permet de choisir que le format, pas la
version de celui-ci.

Essayes donc d'enregistrer tes formulaires en ODF 1.1 et dit nous ce que
la donne dans Office 365 et MS Office 2010. Merci d'avance.

DUME06 DUME06

Re: Conversion d'un formulaire .ODT

This post was updated on .
Bonsoir
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos réponses.
J'ai bien vérifié mon paramétrage et je vous le communique en fichier-joint.

Bon week-end et merci encore
DUME06
vulcain vulcain

Re: Conversion d'un formulaire .ODT

> Bonjour VULCAIN
> J'ai bien testé en appliquant vos paramètres ; mais cela n'a pas corrigé les anomalies de conversion. (J'ai essayé plusieurs logiciels en ligne et aucun n'a converti correctement le formulaire en Word)
> Par contre en utilisant la version ODF v 1.1 , tous les graphiques dans CALC  se sont retrouvés systématiquement modifiés !!!! En revenant à la version 1.2(recommandée) tout est à nouveau rentré dans l'ordre.
> En vous remerciant à nouveau pour votre aide, je vous souhaite une agréable journée
> [...]

Bonjour,

Donc l'enregistrement d'un formulaire .ODT dans le format ODF 1.1 ne
permet d'être lu correctement par MS Office quelque soit la version pour
Office 365

T_T

Pour les graphique dans Clac, ce n'est guère étonnnant, car c'est une
faiblesse connue de l'ODF 1.1

Je suis pas un expert en ODF, mais les formulaire sont bien traités dans
la norme ODF ??