Convertisseur de macro

conil26 conil26

Convertisseur de macro

Bonsoir,

Existe-t-il un convertisseur automatique de macro VBA-Word en LO ?
Ou bien y a-t-il un moyen d'enregistrer un document Word avec macro et
d'exécuter celle-ci dans LO ?

Mr Sandy-Pascal Andriant

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10

Re: Convertisseur de macro

Bonsoir,

Le 15/11/2015 22:56, Conil26 a écrit :
> Bonsoir,
>
> Existe-t-il un convertisseur automatique de macro VBA-Word en LO ?
> Ou bien y a-t-il un moyen d'enregistrer un document Word avec macro et
> d'exécuter celle-ci dans LO ?

À ma connaissance il n'existe pas de convertisseur. En revanche
LibreOffice comprend une part non négligeable du langage VBA et les
macros VBA simples peuvent être jouées correctement par LibreOffice.

Pour ce qui concerne l'enregistrement des docs MS-Office avec macro, il
y a des options de configuration permettant de choisir la façon dont LO
va traiter le code VBA. Voir Menu > Outils > Options >
Chargement/Enregistrement > Propriétés VBA

Bonne soirée

ftr ftr

Re: Convertisseur de macro

On 16/11/2015 18:59, Jean-Baptiste Faure wrote:

> [...]
> va traiter le code VBA. Voir Menu > Outils > Options >
> Chargement/Enregistrement > Propriétés VBA

Bonsoir,

Une question dans la même direction : j'ai des macros pour les analyses
statistiques développés en MS VBA pour Excel. Ils ne sont pas intégrés
dans des classeurs, mais font partie des menus. Peut-on les transférer
dans LO ?

Merci par avance,
ftr

conil26 conil26

Re: Convertisseur de macro

> [...]
> va traiter le code VBA. Voir Menu > Outils > Options >
> Chargement/Enregistrement > Propriétés VBA

Bjr,

Cette dernière partie n'est pas très bien expliquée dans l'aide.
Je vais tenter cette méthode.

Cordialement
Mr Sandy-Pascal Andriant

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10

Re: Convertisseur de macro

Le 16/11/2015 22:40, ftr a écrit :
> [...]
> statistiques développés en MS VBA pour Excel. Ils ne sont pas intégrés
> dans des classeurs, mais font partie des menus. Peut-on les transférer

Désolé, je ne sais pas.

LC_Libre LC_Libre

Re: Convertisseur de macro

> Désolé, je ne sais pas.
>
> Bonne journée
> JBF

Bonsoir,

ces macros, autrefois disponibles sous forme de macros indépendantes
compilées (Analysis Toolpak, au format .xla). On pouvait alors en
analyser la programmation.
Voici quelques années, elles ont été intégrées à Excel sous un autre
format, un Add-on spécifique,  probablement non exportable dans un autre
environnement.
Informations
<https://support.office.com/en-us/article/use-the-analysis-toolpak-to-perform-complex-data-analysis-f77cbd44-fdce-4c4e-872b-898f4c90c007>
La liste des fonctions disponibles permet de voir lesquelles existent
aussi sous Calc.

C_Lucien

ribotb ribotb

Re: Convertisseur de macro

Le 16/11/2015 22:40, ftr a écrit :

> [...]
> analyses statistiques développés en MS VBA pour Excel. Ils ne sont pas
> intégrés dans des classeurs, mais font partie des menus. Peut-on les

Bonsoir,

J'avais développé une application avec VBA for Excel qui, entre autres
choses,  ajoutait un menu et ses entrées dans les menus de la fenêtre
Excel. Ceci n'est absolument pas compatible avec Basic de LibreOffice.

Bernard

PS : Un convertisseur en ligne :
http://www.business-spreadsheets.com/vba2oo.asp mais qui ne règlera pas
la conversion des menus.

--

Bernard Ribot
LibreOffice 5.0.3.1 / Windows 7 x86

conil26 conil26

Re: Convertisseur de macro

Le 22/11/2015 23:03, Bernard Ribot a écrit :

> [...]
> choses,  ajoutait un menu et ses entrées dans les menus de la fenêtre
> Excel. Ceci n'est absolument pas compatible avec Basic de LibreOffice.

Merci pour cet outil bien pratique.

Cordialement
Mr Sandy-Pascal Andriant

Cdlt,