Copie vers le bas

Sujet:: Copie vers le bas
Question:: Si je surligne une valeur dans une cellule et que j'essaie de recopier cette valeur vers le bas avec la souris, la valeur est augmentée de 1 sur la 1ere ligne, de 2 sur la 2éme ligne etc...
Pourquoi la valeur d'origine n'est pas identique?

Louis ODDOU Louis ODDOU

RE: Re: [fr-users] Copie vers le bas

Mille mercis pour votre réponse.

L. ODDOU (tabl.)
----------------
Le 13/06/2018, à 16:19, Laurent Balland-Poirier a écrit :

> [...]
> Pourquoi la valeur d'origine n'est pas identique?

Par défaut, il y a effectivement un incrément de 1. Pour empêcher cet
incrément, il suffit de maintenir la touche Ctrl enfoncée pendant la
recopie.
Autre solution : si on sélectionne 2 cellules identiques, l'incrément
est alors de 0, et la valeur n'est pas modifiée lors de la recopie.

A+

Laurent BP

Algol Formation Algol Formation

Re: Copie vers le bas

Le 13/06/2018 à 21:07, Louis ODDOU a écrit :

> [...]
> Autre solution : si on sélectionne 2 cellules identiques, l'incrément
> est alors de 0, et la valeur n'est pas modifiée lors de la recopie.

Bonjour,

Autre possibilité : Double clic sur le curseur de recopie (petit carré
en bas à droite du cadre de sélection)
Cordialement

Michel

--

ALGOL - Formation - Coaching Bureautique
/5 rue de Vélantan/

http://www.inforbur.com

Louis ODDOU Louis ODDOU

Re: Copie vers le bas

Merci aussi pour cette  autre solution

Louis Oddou
115, Ch. des Malossanes

Papelissier
26300 CHATUZANGE LE GOUBET

fixe : 04.75.47.31.05
mail : [hidden email]

> [...]
> successives identiques avant de faire le double clic sur la poignée.
>
> Par ailleurs, la recopie par double-clic sur la poignée ne fonctionne
> que si les colonnes juste à côté contiennent des éléments : la recopie
> est effectuée sur toute la hauteur vers le bas jusqu'à ce que la colonne
> juste à gauche soit vide, ou si la colonne à gauche ne contient pas
> d'élément sous l'élément courant, jusqu'à ce que la colonne juste à
> droite soit vide. Donc si l'élément à recopier est isolé par des
> colonnes vides, le double-clic sur la poignée n'a aucun effet.

Francis Wintzenrieth-2 Francis Wintzenrieth-2

Re: Copie vers le bas

> [...]
> Pourquoi la valeur d'origine n'est pas identique?

En plus des solutions proposées il y a aussi la possibilité d'utiliser
les raccourcis clavier : on sélectionne l'ensemble des cellules de la
colonne dans lesquelles on veut copier la première cellule, puis on fait
CTRL + D.

Le 14/06/2018 à 15:09, Francis WINTZENRIETH a écrit :

> [...]
> les raccourcis clavier : on sélectionne l'ensemble des cellules de la
> colonne dans lesquelles on veut copier la première cellule, puis on

J'ai cité de mémoire ce raccourci, qui fonctionne bien chez moi, mais je
vois que celui qui est attribué officiellement pour faire cela est CTRL
+ MAJ + Y. Chez moi les deux fonctionnent et donnent le même résultat.

Le 14/06/2018 à 15:20, Francis WINTZENRIETH a écrit :

> J'ai cité de mémoire ce raccourci, qui fonctionne bien chez moi, mais
> je vois que celui qui est attribué officiellement pour faire cela est
> CTRL + MAJ + Y. Chez moi les deux fonctionnent et donnent le même résultat
J'ai continué mes recherches et je constate un truc bizarre : si au lieu
d'agir sur une seule colonne on agit sur plusieurs, CTRL + D recopie
bien les valeurs se trouvant dans les premières cellules dans celles du
dessous alors que CTRL + MAJ +Y efface le contenu des premières cellules
! (bug ?).
Ma version de Libreoffice est :
Version: 6.0.4.2
Build ID: 1:6.0.4~rc2-0ubuntu0.16.04.1
Threads CPU : 4; OS : Linux 4.13; UI Render : par défaut; VCL: gtk2;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: gro

Le 14/06/2018 à 17:25, Laurent Balland-Poirier a écrit :

> Bonjour,

> Es-tu sûr que  Ctrl+Maj+Y n'est pas plutôt le raccourci pour refaire
> la dernière commande ?
>
> A+
>
> Laurent BP

Bien vu, effectivement CTRL + MAJ + Y est bien le raccourci pour répéter
la dernière commande (ce qui m'a trompé, c'est que le nom de la dernière
commande apparaît dans le menu, précédée de " répéter : " ). Donc
finalement CTRL +D est bien le seul raccourci clavier qui va bien.