Creation add-in libre office

kadeem13 kadeem13

Creation add-in libre office

Bonjour
Est-ce que c'est possible de créer des nouveaux types de variables dans
libre offfice via des plugins ?
Je veux creer un plugin simple qui ne contient qu'une seule fonction appelle
"Somme" et qui s'applique sur des intervalles. Pour representer un
intervalle dans une cellule je vais utiliser une chaine de caractère de la
forme "[a,b]".
Donc la fonction somme est censée prendre deux parametres de type intervalle
[a,b] et [c,d] et retourner [a+c,b+d].
Merci d'avance.

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html

Re: Creation add-in libre office

Bonjour,

Vous parlez sans doute des Macros.

Je vous incite à jeter un coup d'oeil du côté de <Outils><Macros><Gérer les Macros><LibreOffice Basic>. Si l'expérience vous tente, je vous renvoie ici <https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/msg35664.html>

Les bouquins et articles cités, dont Godard & Marcelly, sont des bases indispensables, pour faire quelque chose de sérieux.

Bonne chance,

Thierry

Le 28/03/2018 à 11:37, kadeem13 a écrit :
> [...]
> forme "[a,b]".
> Donc la fonction somme est censée prendre deux parametres de type intervalle

Tu as déjà posé la même question il y a un mois ...
Pourquoi ne pas utiliser les nombres complexes en modifiant leur
arithmétique ? Rien à changer pour l'addition et la soustraction. Pour
la multiplication ça dépend de ta définition du produit de 2 intervalles.

Cela dit, j'aimerais bien comprendre pourquoi tu cherches à faire ça
dans un tableur alors que ça serait sans doute beaucoup plus simple avec
un langage de programmation comme Python ou Java.