Création d'un style de page persistant

informatique informatique

Création d'un style de page persistant

Bonjour

j'ai besoin d'un style de page que j'ai réussi à créer dans LO Writer
avec un document ouvert. Cependant quand j'ouvre un nouveau document ce
style à disparu.

Comment faire pour qu'il soit persistant ?

François-Marie

felix rulliere felix rulliere

Re: Création d'un style de page persistant

Bonjour

Fichier
Modèles
Enregistrer comme modèle ...

Bon WE

Le 21/06/2019 à 15:45, informatique a écrit :

> [...]
> ce style à disparu.
>
> Comment faire pour qu'il soit persistant ?

David ROUMANET David ROUMANET

Re: Création d'un style de page persistant

il y a deux possibilités :

 1. Le style est attaché à un document modèle (sauvegardé en .ott : Open
    Template Text). Dans ce cas, il suffit de double-cliquer sur le
    modèle pour qu'il s'affiche avec les styles choisis (la différence
    avec OTT et ODT, est que le double clic ouvre un nouveau document
    "sans nom")
 2. Le style doit être pour tous les nouveaux fichiers par défaut. Dans
    ce cas, il faut modifier le modèle par défaut dans Fichier > Modèles
     > Gérer les modèles

Cordialement

David

> [...]

> style à disparu.
>
> Comment faire pour qu'il soit persistant ?

Merci
je m'en suis sorti avec les modèles, sans doute plus rentable à long
terme pour moi.

--
François-Marie