Créer un organigramme dans Libre Office Writer

asdevienne asdevienne

Créer un organigramme dans Libre Office Writer

Re,
J'espère que c'est mieux en effectuant ainsi (Pour poser ma question) ; Je la répète au cas où :

Je suis sous Linux Fedora.
J'utilise la version 6.0.6.2 de Libre Office.
Je souhaite effectuer un organigramme dans Libre Office Writer, mais je ne sais pas comment faire :
Pourriez-vous m'indiquer la(les) manipulation(s) à effectuer?

Merci d'avance.

Anne-Sophie.

Re: Créer un organigramme dans Libre Office Writer

Bonjour,
Les explications sont ici :
https://help.libreoffice.org/Impress/Creating_a_Flowchart/fr

La Barre Dessin peut aussi être affichée dans Texte, et l’icône
Organigramme est présente aussi((avec LO 6.2)
> [...]
> Pourriez-vous m'indiquer la(les) manipulation(s) à effectuer?

asdevienne asdevienne

Re: Créer un organigramme dans Libre Office Writer

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je vais tenter d'essayer de faire cet organigramme et je reviendrai vers vous pour vous informer de ma réussite ... Ou de mon échec.
Anne-Sophie

asdevienne asdevienne

Re: Créer un organigramme dans Libre Office Writer

Re,
Je reviens vers vous :
Merci, j'ai fini (Pour l'instant) l'organigramme (provisoire) dont j'avais besoin.
Seul "hic" dans le lien envoyé pour l'aide : Il s'agissait apparemment (?) de Libre Office Impress alors que mon document est Libre Office Writer : J'ai donc "remplacé" "Connecteurs" (??? Que je n'ai pas trouvé ...) par les "Lignes et flèches" de la barre d'outils de dessin.
Anne-Sophie.

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

> [...]

> Pourriez-vous m'indiquer la(les) manipulation(s) à effectuer?

Bonsoir

J'insère régulièrement des organigrammes informatiques dans des
documents writer.

je fais l'organigramme dans un fichier draw qu je sauvegarde pour
d'éventuelles modifications. Si cet organigramme n'a pas de connecteur,
je peux le coller dans le document writer. Par contre, s'il a au moins
un connecteur, ça pose plus de problèmes, en effet, la place du
connecteur étant choisie par draw, il peut changer de place et c'est
parfois gênant. Donc, je fais un collage spécial : un collage spécial :
Édition->Collage spécial->imge Bitmap (BMP) afin de conserver les
positions que j'ai imposées.

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org

Re: Créer un organigramme dans Libre Office Writer

Normalement, il faut sélectionner dans Impress ou Draw les formes
créées, puis les copier et les coller dans Texte.

Il y a aussi ici une extension qui semble facile à utiliser (elle est en
anglais assez simple) :
https://extensions.libreoffice.org/extensions/smart/0.94