DEMANDE AIDE

HOHWILLER HOHWILLER

DEMANDE AIDE

Bonjour à tous de Cahors 46.

Je ne reçois plus aucun message concernant les demandes d'aide.

Je vous transmets ce message pour un essai, afin de savoir si j'ai un
problème de liaison avec le serveur de libre office, car ma messagerie
fonctionne normalement pour les autres connexions.

Merci pour votre collaboration

Cordialement.

Raoul

Re: DEMANDE AIDE

Bonjour,
C'est normal, depuis trois semaines, les demandes sont dirigées vers le site :
https://ask.libreoffice.org/fr/questions/

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

> [...]
>
> Je vous transmets ce message pour un essai, afin de savoir si j'ai un problème de liaison avec le serveur de libre office, car ma messagerie fonctionne normalement pour les autres connexions.

felix rulliere felix rulliere

Re: DEMANDE AIDE

Bonjour, en ce beau mardi 15 du mois de Janvier 2019
Ouah , c'est beaucoup moins pratique.
Dommage.
Bonne journée a tous.

Le 15/01/2019 à 09:21, J.M a écrit :

> Bonjour,
> C'est normal, depuis trois semaines, les demandes sont dirigées vers le site :
> [...]
HOHWILLER HOHWILLER

Re: DEMANDE AIDE

Merci pour vos réponses

Je suis allé faire un tour sur le site
:https://ask.libreoffice.org/fr/questions/ ,effectivement c'est vraiment
une usine à gaz pour les anciens comme moi limités en connaissance
informatique.

Juste une petite question, pour les demandes d'aide peut-on utiliser le
canal question réponse comme actuellement.

Raoul

Le 15/01/2019 à 10:04, Felix a écrit :

> Bonjour, en ce beau mardi 15 du mois de Janvier 2019
> Ouah , c'est beaucoup moins pratique.
> Dommage.
> Bonne journée a tous.

Re: DEMANDE AIDE

Bien sûr, la liste fonctionne toujours, comme elle fonctionnait lorsque
des demandes d'aide étaient formulées par le formulaire.
> Juste une petite question, pour les demandes d'aide peut-on utiliser
> le canal question réponse comme actuellement.

HURAY Liliane HURAY Liliane

DEMANDE AIDE

Bonjour à toutes et tous,

Voici ce que nous disait Jean-Baptiste Faure, le 13 janvier 2019 :

trouvent maintenant sur https://ask.libreoffice.org/fr/
Bien entendu, la liste users@fr reste à la disposition de ceux qui
préfèrent ce moyen d'entraide.

Bonne journée
JBF<<<<<<<<

Donc, si j'ai bien compris, pour les abonnés il y aura toujours la
possibilité de passer par la liste.

Bonne journée à toute l'équipe.

Liliane

Le 15/01/2019 à 10:21, HOHWILLER a écrit :

> [...]
>
> Juste une petite question, pour les demandes d'aide peut-on utiliser
> le canal question réponse comme actuellement.

royerjy royerjy

Re: DEMANDE AIDE

Le 15/01/2019 à 10:04, Felix a écrit :
> Bonjour, en ce beau mardi 15 du mois de Janvier 2019
> Ouah , c'est beaucoup moins pratique.
> Dommage.

Il semble me souvenir que c'est fait pour inciter à poser les questions
au forum avant de déranger des bénévoles avec des questions triviales,
parfois posées par des élèves et des étudiants qui ont dû recevoir la
formation, car c'est dans les référentiels des B2i, et qui doivent
apprendre à apprendre avec une très grande autonomie, au moins pour les
choses simples.

Personnellement, je trouve cette formule beaucoup plus pertinente.

Librement.

--
Jean-Yves ROYER

Re: DEMANDE AIDE

> [...]
> choses simples.
>
> Personnellement, je trouve cette formule beaucoup plus pertinente.

Il n'a jamais été obligatoire de répondre aux questions triviales.

Elles ont le mérite de nous rappeler que nous nous les sommes posées il
y a des années et que nous avons trouvé les solutions dans les Tutoriels
ou lors des formations ou chez ceux qui savaient.

sophie sophie

Re: DEMANDE AIDE

Le 15/01/2019 à 11:27, Liliane a écrit :

> [...]
>
> Bonne journée
> JBF<<<<<<<<
>

> Donc, si j'ai bien compris, pour les abonnés il y aura toujours la

Il est aussi toujours possible de passer par Nabble:
http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Luc Mamin Luc Mamin

Re: DEMANDE AIDE

Bonsoir
Effectivement, depuis l'automne 2013, la liste Users s'était habituée à
voir passer les questions de "demande_aide.fr".
À l'époque, Jean-Baptiste avait expliqué :
> Le formulaire sert à faciliter le premier contact des nouveaux
> utilisateurs qui ont besoin d'aide. Pour beaucoup s'inscrire à une liste
> de discussion est compliqué et fait un peu peur.
> De plus, de façon tout à fait égoïste, cela me permet de renvoyer vers
> la liste users-fr le flot de questions qui arrivaient par le formulaire
> contact malgré le texte de la page contact qui indiquait que le
> formulaire en question n'est pas destiné à demander de l'aide.
Les inscrit·es sur la liste pouvaient donc s'essayer aux réponses à des
questions fréquemment posées par des "débutant·es". Avec souvent une
grande pertinence, parfois un peu d'ironie déplacée, mais surtout un
effet de complétion des un·es par les autres.
Mais la liste Users garde tout son intérêt.
Pour ma part, je m'y étais inscrit à mes débuts sous OpenOffice.org,
version 1.1, et j'ai longtemps lu les échanges en captant par ci par là
des éléments de réponses correspondant à mes besoins, avant de
m'enhardir à poster des réponses.
Il est vrai que le "téléversement" des questions du formulaire en ligne
avait boosté les échanges : la liste Users va retrouver un peu (trop ?)
de tranquillité.

Je vais en profiter pour changer mon adresse, passque LaPoste.net semble
aimer de moins en moins les listes de discussion...

@+
Luc

Le 15/01/2019 à 15:15, ROYER Jean-Yves a écrit :

> [...]
> choses simples.
>
> Personnellement, je trouve cette formule beaucoup plus pertinente.

Re: DEMANDE AIDE

Bonsoir Sophie,

Le 15/01/2019 à 18:05, sophi a écrit :

> Il est aussi toujours possible de passer par Nabble:
> http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

sauf que Nabble n'aime pas le https. Je n'arrive plus à m'y connecter,
même en (essayant de) désactiver https temporairement :,(

C'est d'autant plus rageant, que, utilisateur d'une adresse à
laposte.net, je reçois très (trop !) souvent des notifications de rejet
qui me font râler (à quoi sert une notification si on ne peut pas savoir
de quoi il s'agit ?) Le recours à Nabble ponctuellement serait une
solution, mais non.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux