Debian : Mise à jour automatique

informatique informatique

Debian : Mise à jour automatique

Bonsoir,

régulièrement je dois mettre à jour LO pour obtenir la dernière version
en passant un certain temps à télécharger les fichiers depuis le site,
les décompresser puis installer les paquets.

Pour la fin de l'opération je pense aisément pouvoir automatiser par un
script.

Mais quid de la première partie qui consiste à télécharger les bons
fichiers de manière automatique. En effet l'URL changeant à chaque mise
à jour ?

Je suis sous Linux Debian.

Merci

-- François-Marie BILLARD

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: Debian : Mise à jour automatique

> [...]
>
> Mais quid de la première partie qui consiste à télécharger les bons
> fichiers de manière automatique. En effet l'URL changeant à chaque

bonjour françois,

dans ton script de téléchargement tu peut employer
le lien qui pointe vers la version "current" et c'est
sur le serveur web que le lien est modifié ...

désolé, mais j'ai merdu du fait que sur les miroirs
il n'y a pas de lien current

http://ftp.free.fr/mirrors/documentfoundation.org/libreoffice/stable/

après il faut se dépatouiller avec un script pour récupérer
le n° de la version souhaitée

donc le lien final "invariable" sera dans le style :

wget -c http://ftp.free.fr/mirrors/documentfoundation.org/libreoffice/stable/$version/deb/x86_64/LibreOffice_$version_Linux_x86-64_deb_helppack_da.tar.gz

merci pour ton aimable attention

bien à toi
bernard

informatique informatique

Resolu: [fr-users] Debian : Mise à jour automatique

Bonjour

merci pour cette information.

François-Marie BILLARD

--