Déclaration Tables en Macro

Philoche Philoche

Déclaration Tables en Macro

Bonjour à tous,
Je viens aurprès de vous car j'ai besoin de vos conseils. J'avais
développé une application sous excel pour gérer les résultat du Top 14
de rugby et aujourd'hui, j'aimerai tout réécrire sous LibreOffice.

J'ai une feuille par journée de championnat où je saisie mes résultats
et j'aimerai développer une macro pour calculer le classement.
Contrairement à ce que j'ai déjà développer sous excel, je
souhaiterai, cette fois ci, passer par des tables de travail.

D'où ma première question : comment déclare t on une table à 2
dimensions pour une macro sous LibreOffice, sachant qu'il y aura bien
entendu du numérique mais aussi de l'alphanumérique.

Merci par avance de votre réponse.

Excellent après midi

Philippe

Re: Déclaration Tables en Macro

Bonjour Philippe,

(ce fil serait mieux dans la liste Users où je le mets en copie)

> D'où ma première question : comment déclare t on une table à 2
> dimensions pour une macro sous LibreOffice, sachant qu'il y aura bien
> entendu du numérique mais aussi de l'alphanumérique.

Dim MonTableau(N1, N2) As <type à choisir>

où :

-- N1 et N2 représentent le nombre d'éléments pour chacune des 2 dimensions (base 0).

-- <type à choisir> : ce qui convient le mieux pour stocker les éléments.
Par exemple String pour des chaînes, Integer ou Long pour des entiers, etc.
Pour des éléments de plusieurs types, choisir Variant.

Ce qui donnerait, pour un tableau de 14 colonnes et 100 lignes pouvant contenir des noms et des scores numériques :
Dim MonTableau(13, 99) As Variant

Mais d'autres options sont possibles, comme d'utiliser un type personnalisé et une collection, par exemple. A réfléchir en fonction du besoin réel que je connais pas.

Très cordialement,

Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Michel Rudelle Michel Rudelle

RE: Déclaration Tables en Macro

Exemple:

Dim tableTop14(m,p) As Variant

m et p sont en base 0, donc la table à pour dimension (m+1)x(p+1)

Variant permet d'utiliser la table indifféremment pour des nombres entiers
(Integer ou Long) ou réels (Single ou Double), ou du texte (String), etc ...

Cordialement,

Michel