Demande d'amélioration : Masquer les espaces insécables avec Ctrl+F10

Nicolas-2 Nicolas-2

Demande d'amélioration : Masquer les espaces insécables avec Ctrl+F10

Bonjour,
Dans Writer, Options -> Libreoffice writer -> Aides au formatage, on peut afficher :
- Les espaces
- Les espaces insécables
Ici, pas de problème, seulement quand on clique sur masquer "caractères non imprimables" (Ctrl+F10),
seuls les "espaces" disparaissent et les "espaces insécables" restent affichés (rectangle gris).
C'est bien dommage car il restent à l'écran pour les cours projetés (je suis prof).
Est-il possible des les faire disparaître avec l'option masquer "caractères non imprimables" ?
Dans le même temps, se serait bien de supprimer tout les cadres non imprimable pour avoir une projection comme un PDF
Merci
Nicolas PAOUR

Claude Reudet Claude Reudet

Re: Demande d'amélioration : Masquer les espaces insécables avec Ctrl+F10

Bonjour,

Pour masquer les espaces insécables, allez dans le menu *Affichage*,
puis désactivez *Trame de fond des champs* (ou utilisez le raccourcis
*Ctrl F8*)

Bonne journée,

FIDUCIAL
        Claude Reudet
        DDISO - Formatrice Bureautique Sièges
        [hidden email] <mailto:[hidden email]>
        Tel. Fixe 04 72 20 76 28 <tel:0472207628>

        38 rue du Sergent Michel Berthet - 69009 Lyon
        www.fiducial.fr <http://www.fiducial.fr>

> [...]
> Dans le même temps, se serait bien de supprimer tout les cadres non imprimable pour avoir une projection comme un PDF

________________
Ce message et les éventuels documents joints peuvent contenir des informations confidentielles. Au cas où il ne vous serait pas destiné, nous vous remercions de bien vouloir le supprimer et en aviser immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication, totale ou partielle et quel qu'en soit le moyen est formellement interdite. Les communications sur internet n'étant pas sécurisées, l'intégrité de ce message n'est pas assurée et la société émettrice ne peut être tenue pour responsable de son contenu.
Nicolas-2 Nicolas-2

Re: Demande d'amélioration : Masquer les espaces insécables avec Ctrl+F10

Bonsoir,

Merci pour l'astuce, mais pourquoi l'espace insécable est considéré
comme un "champs" ?

Ne devrait-il pas être supprimer à l'affichage avec Ctrl+F10

Des idées ?

Cordialement

Nicolas Paour

http://www.avg.com

sophie sophie

Le 18/12/2018 à 19:21, Nicolas a écrit :
> Bonsoir,
>
> Merci pour l'astuce, mais pourquoi l'espace insécable est considéré
> comme un "champs" ?

Il n'est pas considéré comme un champ, c'est juste que son affichage à
l'écran est matérialisé de la même façon que le sont les champs, à
savoir un gris.

> Ne devrait-il pas être supprimer à l'affichage avec Ctrl+F10

Je ne pense pas, la plupart des gens n'affichent pas les caractères non
imprimables (ou ponctuellement) mais préfèrent avoir la certitude que
les espaces insécables sont bien là.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

royerjy royerjy

Le 19/12/2018 à 10:27, sophi a écrit :

> [...]
> Je ne pense pas, la plupart des gens n'affichent pas les caractères non
> imprimables (ou ponctuellement) mais préfèrent avoir la certitude que
Afficher tous les caractères non imprimables en permanence ne doit pas
gêner. Une règle importante :

Si les caractères non imprimables gênent, c'est qu'il y en a trop et
donc que le document n'est pas du traitement de texte à l'état de l'art
mais du bricolage.

Apprendre à rédiger mieux et plus vite avec seulement les caractères non
imprimables pertinents.

Librement

--
Jean-Yves ROYER

Nicolas-2 Nicolas-2

Re: Re: [fr-qa] Demande d'amélioration : Masquer les espaces insécables avec Ctrl+F10

Bonsoir
>Je ne pense pas, la plupart des gens n'affichent pas les caractères non
>imprimables (ou ponctuellement) mais préfèrent avoir la certitude que
>les espaces insécables sont bien là.
OK, l'option CTRL+F8 (de Claude) me convient très bien.
Merci encore

Nicolas Paour

http://www.avg.com