Demande d'amélioration

Pierre38 Pierre38

Demande d'amélioration

Bonjour,

Comme sur LO ils travaillent pas mal sur l'interface utilisateur, je me
demande si la demande d’amélioration suivante serait intéressante :

Dans writer, avoir un clic droit "Lier avec le paragraphe suivant"

Personnellement, je m'en sert souvent, mais suis-je le seul. je trouve
aussi que cela donnerait peut être de bonnes habitudes, plutôt que de
gérer ça avec des retours à la ligne vides en pagaille

Pierre

Re: Demande d'amélioration

Bonjour Pierre,

Le 11/09/2016 à 09:37, Pierre Choffardet a écrit :

> [...]
> aussi que cela donnerait peut être de bonnes habitudes, plutôt que de
> gérer ça avec des retours à la ligne vides en pagaille

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "Lier avec le
paragraphe suivant". Ton explication me donne un doute. Peux-tu détailler ?

royerjy royerjy

Re: Demande d'amélioration

Le 11/09/2016 à 09:55, Jean-Baptiste Faure a écrit :

> [...]
> Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "Lier avec le
> paragraphe suivant". Ton explication me donne un doute. Peux-tu détailler ?

Bonjour,

C'est aussi une fonction que j'utilise régulièrement pour traiter des
cas particuliers sans créer un style. En effet, lier au paragraphe
suivant ne produit jamais de catastrophe lors de modifications
ultérieures, contrairement à toutes les autres solutions.

Depuis des dizaines d'années j'utilise une macro qui bascule le lien par
Ctrl+Maj+L. Avec Writer on ne peut pas visualiser le lien (contrairement
au logiciel concurrent). Pour le moment, j'ai d'abord trouvé comme
astuce que d'émettre un son lorsque le lien est activé et rien quand il
est désactivé. Comme cela ne semble plus fonctionner depuis la version
5, j'ai ajouté un message dans la barre d'état. Copie de la macro dans
son état actuel.

sub LierPara
'JYR 29/06/04
rem Ctrl+Maj+L

'With
ThisComponent.Text.createTextCursorByRange(ThisComponent.currentcontroller.ViewCursor)
With ThisComponent.currentcontroller.ViewCursor
If .ParaKeepTogether = true then
    .ParaKeepTogether = false
    IndiquerProgression("délié")

else
    .ParaKeepTogether = true
    IndiquerProgression("lié")
    beep
wait 200
    beep
wait 200
    beep
End if

Idées pour faire mieux ? Merci.

Librement.

--
Jean-Yves ROYER

Pierre38 Pierre38

> [...]

> Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "Lier avec le
> paragraphe suivant". Ton explication me donne un doute. Peux-tu détailler ?

Ben en fait, lorsqu'un paragraphe se retrouve tout seul en bas de page,
il arrive qu'on veuille le retrouver sur la page suivante.

basiquement, 90 % des gens ajoutent des retours à la ligne avant ce
paragraphe

9 % vous insérer un saut de page au-dessus du paragraphe

1 % vont se demander si le paragraphe doit toujours être en début de
page, ou s'il doit suivre le suivant et agir en conséquence

S'il doit simplement suivre le suivant, et donc seulement parfois se
retrouver en début de page, on fait clic droit/paragraphe>Enchainement
et on coche conserver avec le paragraphe suivant

Pour faire plus vite, on pourrait avoir directement ça dans un menu
contextuel

Ce n'est pas utilisé avec les styles (sauf quand c'est systématique
comme les titres), car c'est d'un usage ponctuel qui dépend du texte

ça peut servir à lier un paragraphe avec le tableau qui suit par exemple

Pierre