Demande de relecture article annonce de LibreOffice 6.3.4

William Gathoye (LibreOffice) William Gathoye (LibreOffice)

Demande de relecture article annonce de LibreOffice 6.3.4

Bonsoir à tous,

L'annonce de la 6.3.4 a été publiée sur notre blog francophone [1] :)

Bien qu'il s'agisse d'une traduction assez littérale avec la version
anglophone [2], je vous remercie d'avance pour votre lecture. On ne sait
jamais, des coquilles pourraient s'être introduites...

Belle soirée,

[1]
https://fr.blog.documentfoundation.org/2019/12/12/libreoffice-6-3-4-est-disponible/
[2] https://blog.documentfoundation.org/blog/2019/12/12/libreoffice-6-3-4/

--
William Gathoye
Hyper<hack>tive volunteer for LibreOffice

Henri Boyet-2 Henri Boyet-2

Re: Demande de relecture article annonce de LibreOffice 6.3.4

Le 13/12/2019 à 19:27, William Gathoye (LibreOffice) a écrit :

> [...]
> anglophone [2], je vous remercie d'avance pour votre lecture. On ne sait
> jamais, des coquilles pourraient s'être introduites...

Bonjour,

«La liste des changements pour cette version 6.3.4 sont disponibles» —>
«La liste … est disponible»

«Rappelons que LibreOffice Online est un composant principalement situé

«ce site permet aux nouveaux venus de s’orienter parmi les différentes
composantes du projet et ainsi savoir dans quelle partie apporter son

«Paypal, les cartes de crédits et les virements bancaires sont

Bonne fin de semaine,

Henri

Francis Wintzenrieth-2 Francis Wintzenrieth-2

> [...]

> anglophone [2], je vous remercie d'avance pour votre lecture. On ne sait
> jamais, des coquilles pourraient s'être introduites...

En complément des propositions d'Henri Boyet, je propose ceci :

" la 4e mise à jour " -> " la 4ème mise à jour " ou " la quatrième mise
à jour "

" Bien que cette version se destine " -> " Bien que cette version soit
destinée "

" tous les utilisateurs sont invités à se mettre à jour vers cette
version 6.3.4 " -> tous les utilisateurs sont invités à mettre à jour
leur version actuelle vers cette version 6.3.4 "

William Gathoye (LibreOffice) William Gathoye (LibreOffice)

Re: Demande de relecture article annonce de LibreOffice 6.3.4

Bonjour Françis,

Merci du retour (que je ne vois seulement que maintenant).

On 14/12/2019 16:20, Francis WINTZENRIETH wrote:

> " la 4e mise à jour " -> " la 4ème mise à jour " ou " la quatrième mise
> à jour "

Justement, précédemment, on m'avait demandé de corrigé dans le sens
inverse :)

« Abréviation des noms ordinaux : on abrégera première, deuxième,
troisième... : 1re, 2e, 3e, et non 1ère, 2ème ou 3ème  »

> " Bien que cette version se destine " -> " Bien que cette version soit
> destinée "

Proposition intégrée :)

> [...]
> version 6.3.4 " -> tous les utilisateurs sont invités à mettre à jour
> leur version actuelle vers cette version 6.3.4 "

Belle journée et mes meilleurs vœux (en retard) pour l'année nouvelle :)

Jean Michel PIERRE Jean Michel PIERRE

Re: Demande de relecture article annonce de LibreOffice 6.3.4

Bonjour,
Dans ce cas là, des abréviations des adjectifs numéraux, pourquoi ne pas
se référer au dictionnaire de l'Académie française ?
http://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux

Mes meilleurs vœux pour l'année 2020

--
Jean-Michel PIERRE
19 rue François VILLON

Le 09/01/2020 à 15:17, Jean Michel PIERRE a écrit :

> [...]
> Dans ce cas là, des abréviations des adjectifs numéraux, pourquoi ne
> pas se référer au dictionnaire de l'Académie française ?

Merci pour ces précisions et le lien vers la référence incontournable et
indiscutable.

Très bonne année 2020 (mais est-ce la 1re année de la décennie ou pas ?)

Jean Michel PIERRE Jean Michel PIERRE

Re: Demande de relecture article annonce de LibreOffice 6.3.4

> Très bonne année 2020 (mais est-ce la 1re année de la décennie ou pas ?)

Lorsque je compte sur mes doigts, je dis 1, 2, 3 , etc jusqu'à 10

2020 est donc la dernière de la dizaine qui a commencé en 2011.

Il n'y a pas d'année 0, chiffre qui est arrivé tardivement dans nos
contrées, par contre il y a toujours des années 1

--
Jean-Michel PIERRE
19 rue François VILLON