Dépendance à Java ?

Cédric Frayssinet Cédric Frayssinet

Dépendance à Java ?

Bonjour,

Dans les établissements scolaires de mon académie, nous faisons en sorte
de vérifier que Java est bien installé quand on déploie LibreOffice.

Est-ce que cette vérification a toujours lieu d'être ? Est-ce que Java
est toujours utilisé par LibreOffice et dans quels modules ?

Merci pour votre expertise,

Cédric Frayssinet

--
En cure de désintoxication <https://degooglisons-internet.org/> de
Google ! Client d'Enercoop

Également sur Mastodon : @[hidden email]
<https://framapiaf.org/@Bristow_69>

Promouvoir et soutenir le logiciel libre <http://www.april.org>

sophi sophi

Re: Dépendance à Java ?

Bonjour Cédric,

Le 07/03/2018 à 17:09, Cédric Frayssinet a écrit :
> [...]
>
> Est-ce que cette vérification a toujours lieu d'être ? Est-ce que Java
> est toujours utilisé par LibreOffice et dans quels modules ?

Java est utilisé pour les bases de données en local et le Report
builder. En dehors, si vous utilisez des scripts en dehors de basic,
java peut être nécessaire. Languagetool l'utilise également, mais nous
avons Grammalecte, donc là non plus plus de besoin.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Laurent BALLAND-POIRIER Laurent BALLAND-POIRIER

Re: Dépendance à Java ?

Le 07/03/2018 à 17:27, Sophie a écrit :

> [...]
> java peut être nécessaire. Languagetool l'utilise également, mais nous
> avons Grammalecte, donc là non plus plus de besoin.

Bonsoir,

Pour compléter, attention à installer une architecture 32 ou 64 bits
identique pour Java et LibreOffice.

Sinon, est-ce que tous les assistants ont été convertis ou est-ce qu'il
y en reste en java ?

A+

Laurent BP

sophi sophi

Re: Dépendance à Java ?

Bonjour Laurent,

Le 08/03/2018 à 16:26, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
> identique pour Java et LibreOffice.
>
> Sinon, est-ce que tous les assistants ont été convertis ou est-ce qu'il

Tous les assistants ont été convertis et un compileur python a été
ajouté (de mémoire). En dehors de ce que j'ai cité ci-dessus, il peut y
avoir également des extensions externes qui font appel à un JRE.