Diagramme dans Calc

Sujet:: Diagramme dans Calc
Question:: Bonjour
J'ai téléchargé la dernière version 5.1.4.2. Depuis je ne peux plus travailler sur mes diagrammes. Dès que je double-clique sur l'un d'eux LibreOffice se fige et ne répond plus. J'ai beau attendre, rien ne se passe. Je suis obligé à chaque fois de fermer le programme puis de lancer la récupération.
Merci de votre aide.

Marie jo Libo Marie jo Libo

Re: Diagramme dans Calc - Crash total Libo

Bonjour,

Le 18/07/2016 11:19, [hidden email] a écrit :

> [...]
> J'ai téléchargé la dernière version 5.1.4.2. Depuis je ne peux plus travailler sur mes diagrammes. Dès que je double-clique sur l'un d'eux LibreOffice se fige et ne répond plus. J'ai beau attendre, rien ne se passe. Je suis obligé à chaque fois de fermer le programme puis de lancer la récupération.

Je reproduis ! Y compris pour créer un diagramme.
J'ai tenté les options d'affichages sans succès
J'ai supprimé mon profil sans succès :-(
Version 5.1.4.2 sous win 7
Je relaye sur qa-tests

Marie-Jo

fricard Claude fricard Claude

Le 18/07/2016 à 11:40, Marie jo Libo a écrit :

> [...]
>>

> Je reproduis ! Y compris pour créer un diagramme.
> J'ai tenté les options d'affichages sans succès
> J'ai supprimé mon profil sans succès :-(

Juste pour info: Personnellement sous la même version de LibO mais avec
l'OS  W10 pas de soucis...
Claude

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: [fr-qa] Re: [fr-users] Diagramme dans Calc - Crash total Libo

> [...]

> Je reproduis ! Y compris pour créer un diagramme.
> J'ai tenté les options d'affichages sans succès
> J'ai supprimé mon profil sans succès :-(

Bonjour,

Je ne reproduis pas (LibO 5.1.4.2_x64 sur Win7_x64). Je travaille avec
les 5.1 depuis le début et je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de
désagrément.

Est-ce systématique pour tous les fichiers ou uniquement pour certains ?
Quel est le format utilisé (ODS, XLSX, XLS) ? Peut-on avoir un fichier
qui pose problème ?

Est-ce qu'il y a le même problème avec des fichiers créés avec la
version 5.1 ?

Quel type de diagramme ? (en fait je ne fais que des diagrammes XY, donc
si le pb est avec un autre type de diagramme, c'est normal que je ne
m'en rende pas compte).

A+

Laurent BP

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Diagramme dans Calc

Le 18/07/2016 à 11:19, [hidden email] a écrit :

> [...]

Quel type de diagramme ? (en fait je ne fais que des diagrammes XY, donc
si le pb est avec un autre type de diagramme, c'est normal que je ne

Pierre Fourcassa Pierre Fourcassa

Re: Diagramme dans Calc

Le 18/07/2016 à 18:13, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
>
> Quel type de diagramme ? (en fait je ne fais que des diagrammes XY,
> donc si le pb est avec un autre type de diagramme, c'est normal que je

Re-bonjour,

Je travaille sur Win7_x64. A la suite de mon impossibilité de travailler
sur mes diagrammes après avoir téléchargé la dernière version : 5.1.4.2
(qui est une version encore non stable), j'ai désinstallé cette version
et réinstallé ma précédente version : 5.0.6.3. Tout est rentré dans l'ordre.

J'en déduis donc que c'est cette version 5.1.4.2 qui "bugue". Je suppose
que je ne suis pas le seul à être dans ce cas.

Merci de votre attention

Pierre F

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Diagramme dans Calc

Le 18/07/2016 à 18:56, Pierre Fourcassa a écrit :

> [...]
>
> J'en déduis donc que c'est cette version 5.1.4.2 qui "bugue". Je
> suppose que je ne suis pas le seul à être dans ce cas.

Je ne remets pas en cause votre observation du bogue. Mais pour réparer
il faudrait avoir quelques informations supplémentaires. Pourriez-vous
répondre aux questions ci-dessus, et faire parvenir un fichier qui pose
problème, soit sur mon adresse perso, soit sur la liste, dans ce dernier
cas au travers d'un lien (car la liste ne supporte pas les fichiers
attachés).

Merci.

Laurent BP

Marie jo Libo Marie jo Libo

Re: Diagramme dans Calc

Bonjour Laurent,

Le 18/07/2016 à 20:01, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
> fichier qui pose problème, soit sur mon adresse perso, soit sur la
> liste, dans ce dernier cas au travers d'un lien (car la liste ne
J'ai reproduit juste en sélectionnant des cellules et en cliquant sur le
bouton "Diagramme". Format pur ods
Je viens de faire un test en créant un fichier dans la 5.1. Même
plantage dès que je clique sur le bouton diagramme.

Marie-Jo

> Merci.
>
> Laurent BP

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Diagramme dans Calc

Le 20/07/2016 à 16:19, Marie jo Libo a écrit :
> [...]
> Je viens de faire un test en créant un fichier dans la 5.1. Même
> plantage dès que je clique sur le bouton diagramme.

Dans ce cas, je ne peux rien faire de plus : je n'arrive pas à
reproduire de crash ni avec mon profil actuel, ni avec un profil neuf...

Désolé.

A+

Laurent BP

Le 20/07/2016 à 18:01, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> Dans ce cas, je ne peux rien faire de plus : je n'arrive pas à
> reproduire de crash ni avec mon profil actuel, ni avec un profil neuf...

> [...]

Bonjour,
Juste pour aider à la recherche du contexte de dysfonctionnement: J'ai
procédé à la Mise à jour  de LibO vers la 5.1.4 (64bits) par la
procédure classique; Je suis sous OS  Windows 10. je n'ai pas observé ce
bug.
Claude