Document maitre

Sujet:: Document maitre
OS:: Linux
Version:: 6.1.x
Question:: Je travaille sur plusieurs documents de 5 à 600 pages, Il y a des liens entre eux, mais comme je veux qu'ils soient plus facilement reconnu une fois converti en pdf, j'ai créé un document maître avec 4 d'entre eux. Soit un document d'environ 2300 pages. Le nombres de lien est assez important pas loin de deux milles. J'ai voulu modifier certains liens pour que la navigation se fasse en interne dans le document maître. Tout fonctionne avant enregistrement, Et c'est là qu’intervient le problème, impossible de sauvegarder les modifications, quelles quelles soient. je me demande si Libre Office ne sature pas. J'ai essayé avec LO 6.2 et 6.0, mais rien à faire. l'enregistrement du document ne fonctionne pas... Voilà voilà...

Bonne année à tous
et Merci d'avance.

Gilles

Ocleyr2lalune Ocleyr2lalune

Re: Document maitre

Bonjour Gilles

C'est certain qu'avec autant de pages, la saturation n'est pas à
écarter, mais de mémoire, moins sur un document maitre, qu'un doc unique
équivalent...
Le document maitre permet d'unifier la mise en forme (les styles du
document maitre dominent). Je ne comprends pas bien votre raisonnement
de document maitre pour être certain que tous les liens fonctionnent
entre eux...

Quelques principes et on en reparle l'année prochaine :

même s'il est possible de désactiver ce comportement, le document maitre
regroupe chaque document individuel. Les modifications ne se font pas
dans le document maitre, mais dans chaque document individuel. Dès lors,
il faut veiller à ce que vos docs individuels soient à jours, et c'est
l'ouverture du document maitre qu risque de patiner...

La conversion en pdf, même avec le doc maitre fera pointer chaque lien
vers les documents individuels... A moins que ceux ci soient déjà
convertis en pdf, mais à ce moment là, le lien vers une zone du document
est moins évidente !

En revanche dans un seul et même document, les repères de texte et les
différents éléments du plan peuvent être liés... Si vous ne créez ces
liens qu'une fois dans le document maitre, je comprends bien votre
embarras...

Bref, il y a peut être des choses à revoir sur la mise en œuvre de ces
concepts !

Bon courage et bon réveillon

Claire

> [...]
> Question:: Je travaille sur plusieurs documents de 5 à 600 pages, Il y a des liens entre eux, mais comme je veux qu'ils soient plus facilement reconnu une fois converti en pdf, j'ai créé un document maître avec 4 d'entre eux. Soit un document d'environ 2300 pages. Le nombres de lien est assez important pas loin de deux milles. J'ai voulu modifier certains liens pour que la navigation se fasse en interne dans le document maître. Tout fonctionne avant enregistrement, Et c'est là qu’intervient le problème, impossible de sauvegarder les modifications, quelles quelles soient. je me demande si Libre Office ne sature pas. J'ai essayé avec LO 6.2 et 6.0, mais rien à faire. l'enregistrement du document ne fonctionne pas... Voilà voilà...

Gilles Massardier Gilles Massardier

Re: Document maitre

Je vais tenté d'être plus clair...

Dans le document en question, il y a des références qui renvoie aux
autres documents. Je fait des liens entre eux, afin que ceux qui liront
et travailleront sur ces documents puissent naviguer de l'un à l'autre.
Ors, les liens ne fonctionneront que sur mon pc, puisque le chemin du
lien est celui de mes dossiers :
file:///home/gilles/Documents/Diaconat/Documentation/Theologie/Thomas
DAquin/Tome3/SommeT3-1-45.odt#3.1.Article 1 : L’union du Verbe incarné
s’est-elle faite en nature ? comme celui par exemple...

Je me suis dis qu'en faisant un document maître cela résoudrait une
partie de mon problème... Puisque les liens sont plus nombreux entre les
T1 et 2, 3 et 4... le cinquième étant un peu à part...

Bref je cherche une solution viable pour que ces documents puissent être
utilisé par n'importe qui...

suis-je plus claire?

Gilles