[Draw] Styles pour organigramme

Stéphane Santon-3 Stéphane Santon-3

[Draw] Styles pour organigramme

Bonjour,

J'aimerais dessiner un organigramme de structure administrative sous Draw.

Je vois qu'il y a des styles, super !

J'insère une zone de texte, y écris une fonction, appuie sur [Entrée]
pour créer un nouveau "paragraphe" et écris dessous le nom de la personne.

Ensuite je crée 2 styles "_fonction" et "_nom".

Quand j'applique ces styles, ils semblent appliqués à toute la zone de
texte et non à un "paragraphe". Donc ça ne me va pas...
La notion de Paragraphe n'existe-t-elle pas dans Draw ?

Si non, je dois dessiner une zone de texte pour la fonction ET une zone
de texte pour le nom.
Comment faire pour que ces 2 zones de texte soient liées l'une au-dessus
de l'autre, ET que leurs positions s'ajustent si je change la taille de
police du style de la boite du dessus... ? (longue phrase !)

Francis Wintzenrieth-2 Francis Wintzenrieth-2

Re: [Draw] Styles pour organigramme

Bonjour,

Effectivement le style d'une zone de texte s'applique à l'ensemble de la
zone de texte.
Pour que les 2 zones de texte fonction et nom soit liées il suffit de
créer un groupe rassemblant ces deux objets. Ensuite que la position de
l'une s'ajuste quand on modifie les propriétés de l'autre, désolé mais
je ne vois pas comment faire.