ENregistrement

Sujet:: ENregistrement
Question:: Régulièrement un message s'affiche lorsque je souhaite enregistrer un classer .calc. Ce message stipule que l'enregistrement est impossible :
Erreur lors de l'enregistrement du document 1 NOTRE BUDGET:
Erreur d'écriture.
Impossible d'écrire dans le fichier. puis après plusieurs tentatives je vois apparaître le message suivant :
Le fichier verrou n'a pas pu être créé pour l'accès exclusif par LibreOffice en raison de permission manquante pour créer un fichier verrou à l'emplacement du fichier ou d'un manque d'espace sur le disque. Or le disque n'est pas saturé. Que veux dire fichier verrou et à quoi peuvent être dus ces messages ?

Merci pour la réponse.

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Re: ENregistrement

Bonjour,
Le fichier verrou est un fichier .lock qui se créé lors de l'ouverture
d'un fichier. S'il n'est pas supprimé lors de la fermeture, il faut le
supprimer manuellement.
Ceci étant, depuis quand est-ce que cela arrive ?
J'ai rencontré ce problème dans une Mairie en septembre. Après enquête,
c'était la mise à jour de l'antivirus qui "lockait" tous les fichiers.
Tente peut être de désactiver l'antivirus et de voir si le problème
persiste.

Marie-Jo