Écrire en colonnes

Sujet:: Écrire en colonnes
OS:: Linux
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour, je ne parviens plus à trouver le sous-menu "colonnes" dans le menu "format" afin de présenter mon texte en colonnes sur une partie de la page.
La procédure a-t-elle changé ?
Merci d'avance.

Re: Écrire en colonnes

Bonjour,

format - page - <onglet colonne> ?

chez moi en 6.1.1.2 - windows, j'ai bien Format - colonnes...

Yves

Le dim. 18 nov. 2018 à 23:39, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Question:: Bonjour, je ne parviens plus à trouver le sous-menu "colonnes"
> dans le menu "format" afin de présenter mon texte en colonnes sur une

HURAY Liliane HURAY Liliane

Re: Écrire en colonnes

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a aussi cette possibilité par le volet latéral si il est,
préalablement, activé dans :  Affichage, donc dans le volet latéral >
Page > Styles  > Colonnes.

Bonne journée à toute l'équipe.

Liliane

Le 19/11/2018 à 00:13, yves dutrieux a écrit :

> Bonjour,
>
> format - page - <onglet colonne> ?
>
> chez moi en 6.1.1.2 - windows, j'ai bien Format - colonnes...
>
> Yves

Francis Wintzenrieth-2 Francis Wintzenrieth-2

Re: Écrire en colonnes

> [...]
> Question:: Bonjour, je ne parviens plus à trouver le sous-menu "colonnes" dans le menu "format" afin de présenter mon texte en colonnes sur une partie de la page.

Bonjour,

Pour écrire un texte en colonnes sur une partie de la page (et non pas
sur toute la page) il faut insérer une section à l'endroit voulu. En
passant par le menu Insertion >> Section il y a une boite de dialogue
qui s'ouvre et qui propose un onglet " Colonnes " permettant de les
configurer

Luc Mamin Luc Mamin

Re: Écrire en colonnes

Bonjour

Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois :
La branche 6.0 de LO a fait disparaître l'item "Colonnes" du menu
Format, ce qui nécessite effectivement de passer par Insertion -> Section...
La branche 6.1 a fait réapparaître cet item directement depuis le menu
Format.

@+
Luc