Effacer dans dessin

Email: - [hidden email]
Sujet: - Effacer dans dessin
Question: - Bonjour je voudrais importer un dessin dans une page dessin et le modifier.  Comment peut-on effacer une partie d'un dessin?  Merci!

f2001 f2001

Re: Effacer dans dessin

Le 18/04/2016 22:26, [hidden email] a écrit :

> Email: - [hidden email]
> Sujet: - Effacer dans dessin
> Question: - Bonjour je voudrais importer un dessin dans une page dessin et le modifier.  Comment peut-on effacer une partie d'un dessin?  Merci!

Bonjour,
Les modifications d'un dessin sont limitées, on peut modifier la
transparence, les couleurs, la luminosité, le contraste. On peut aussi
le "rogner", c'est à dire couper une bande sur un ou plusieurs côtés
mais il n'y a pas la possibilité d'effacer une partie du dessin autre
que le long d'un bord. Le module est un outil de mise en page, pas de
dessin.
GIMP, logiciel libre, permet de modifier à loisir un dessin et de le
redimensionner avant de l'importer dans LO.
Cordialement,
François

DUME06 DUME06

Re: Effacer dans dessin

Bonjour
Comme François, je vous confirme que l'on ne peut modifier des photos dans dessin.
Par contre, je vous conseille pour cela d'utiliser ' Photofiltre 7 '.
C'est un logiciel gratuit et très convivial .
Facile d'utilisation,vous disposez de différents formats pour vos sauvegardes.
Ci-joint le lien pour téléchargement: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090233-photofiltre-7
Cordialement
DUME06

Re: Effacer dans dessin

Le 18/04/2016 à 22:26, [hidden email] a écrit :

> Sujet: - Effacer dans dessin

> Question: - Bonjour je voudrais importer un dessin dans une page
> dessin et le modifier.  Comment peut-on effacer une partie d'un
> dessin?  Merci!

La solution finalement la plus simple que j'ai trouvée pour supprimer
une partie du dessin aux petits oignons c'est de passer par Inkscape et
la fonctionnalité Découpe. Un tutoriel ici sur le sujet :

http://dutailly.net/decouper-proprement-dans-inskcape/

Sinon j'utilise aussi les ciseaux intelligents de Gimp.Tout dépend du
type de découpe et de l'image en fait. Il n'y a pas une réponse unique.
On peut aussi, par exemple, ajouter une forme pour masquer. Et là Draw
est tout à fait utilisable, à compléter avec l'outil de rognage qui ne
coupe que les bords.

reçoive une copie de votre réponse.

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: Effacer dans dessin

Le Wed, 20 Apr 2016 02:09:37 -0700 (MST),
DUME06 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> '. C'est un logiciel gratuit et très convivial .
> Facile d'utilisation,vous disposez de différents formats pour vos

bonjour,

pourquoi faire la promotion d'un logiciel propriétaire sur cette liste
de diffusion ?

tutoriel pour gimp :

http://willms.pagesperso-orange.fr/tuto_gimp/tuto_gimp.html

slt
bernard

txodom txodom

Re: Effacer dans dessin

> pourquoi faire la promotion d'un logiciel propriétaire sur cette liste
> de diffusion ?
>
> tutoriel pour gimp :
>
> http://willms.pagesperso-orange.fr/tuto_gimp/tuto_gimp.html

ou, correspondant plus à un programme léger comme photofiltre, Pinta

https://pinta-project.com/pintaproject/pinta/

--
--             Dominique Marin http://txodom.free.fr              --
       «Le bonheur se reconnaît au bruit qu'il fait en partant»

DUME06 DUME06

Re: Effacer dans dessin

Ce n'est pas une promotion; ce n'était qu'un conseil amical.....
J'ai personnellement utilisé GIMP qui lui aussi est très bien...
Cordialement

DUME06 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> *DUME06*
bonjour,

pourquoi faire la promotion d'un logiciel propriétaire sur cette liste

http://nabble.documentfoundation.org/Effacer-dans-dessin-tp4181442p4181563.html
To unsubscribe from Effacer dans dessin, click here.
NAML

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: Effacer dans dessin

Le Wed, 20 Apr 2016 04:08:58 -0700 (MST),
DUME06 <[hidden email]> a écrit :

> Bonjour
> Mon message n'était pas une promotion pour un logiciel en particulier.
> Ce n'était qu'un simple conseil amical....
> Je pourrai vous renvoyer l’ascenseur en prétextant que vous faite la
> promo de GIMP...
> C'est la première fois que j'interviens sur le forum et je suis un
> peu déçu d'un tel retour.
> Il est pourtant conseillé sur les forums d'être courtois et ne pas
> oublier un petit " MERCI"
> Cordialement
> DUME06

bonjour,

GIMP est un logiciel GNU GPL et photophiltre est un logiciel privateur

d'autre logiciels sont égalment intéressants et sont GNU GPL, prière de
se référer au courriel de "txo"

cqfd

merci

slt
bernard

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: Effacer dans dessin

Le 20/04/2016 14:08, DUME06 a écrit :

> [...]
> d'un tel retour.
> Il est pourtant conseillé sur les forums d'être courtois et ne pas oublier
il ne faut pas prendre la mouche trop vite, on fini par connaître les
personnes et leur travers...