Effacer parties d'une image

HarDrive HarDrive

Effacer parties d'une image

je vois que libre office Draw, outil de dessin vectoriel, permet toutefois un certain nombre de manipulation sur les images bitmap importées (pdf,...).
Parmi les différentes fonctions que j'ai explorées, y compris dans le manuel, il ne me semble cependant pas avoir vu la possibilité d'effacer une partie d'image bitmap (comme on pourrait le faire par exemple avec l'outil "gomme" dans
Photoshop ?).

Est-ce que je me trompe ou y a-t-il en fait une manière de procéder que je n'ai pas vue ?

Merci d'avance.